Dans Plus belle la vie, encore plus belle, alors que Jules décide de suivre Laura dans son aventure pour un reportage, Morgane explose de colère. Tout le quartier du Mistral rend hommage à Samuel lors de ses obsèques sauf Morgane, qui se présente à son épreuve de tir. Chacune de leur côté, Jennifer et Morgane craquent, la policière se rapproche finalement de Steve.
Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du mardi 15 juillet 2025, disponible en streaming… Pendant que les élèves policiers s’adonnent à des challenges sportifs à la résidence Massalia, Laura, la soeur de Morgane, interpelle Jules qui les filme. L’étudiant journaliste lui avoue être tenté de les suivre dans leurs aventures pour un reportage. Quand ils se recroisent un peu plus tard, Laura accepte la proposition de Jules et lui annonce qu’elle parlera à son commandant de l’article qu’il souhaite écrire sur eux. Le petit ami de Morgane précise qu’il tournerait ses écrits principalement sur elle quand sa soeur les retrouve. Gênée d’apprendre ce qui se prépare, Morgane assure ne pas y voir d’inconvénient. Vêtue de son uniforme de cérémonie, elle confie ne pas avoir d’autre choix moral que de se rendre aux obsèques de son collègue. Sa soeur lui rappelle que cette décision l’éliminera du concours et Morgane les quitte, agacée.
Plus belle la vie en avance : le commissariat et tout le quartier du Mistral rendent hommage à Samuel lors de ses obsèques
Pendant que Patrick se prépare pour la cérémonie d’obsèques de Samuel, le commandant Philippe Delmas vient le rencontrer dans son bureau – à sa demande. Le commissaire aimerait que Morgane, qu’il ne juge pas prête pour ce concours, soit retirée du groupe. Mais le commandant, qui refuse d’accéder à sa demande, argue que sa nouvelle recrue détesterait ce que son oncle est en train de faire.
Dehors, l’ambiance est triste et solennelle. Les hommes et femmes du commissariat du Mistral portent leur uniforme de cérémonie et conduisent le cercueil de Samuel sur une place, où de nombreux civils l’attendent. Patrick fait un discours formel pour lui attribuer la médaille d’honneur de la Police Nationale. Puis chacun vient dire un mot et déposer un objet symbolique sur le cercueil du défunt policier ; Déborah la maman de Romy, Gabriel, Jennifer, Thomas. Tous finissent par applaudir à la mémoire de Samuel.
Plus belle la vie en avance : Morgane ne se rend pas aux obsèques de Samuel, Patrick s’inquiète
Entre les policiers en compétition pour intégrer le groupe d’élite, la tension monte. Au moment de son appel lors de l’épreuve de tir, Morgane se présente finalement. Sauvée de justesse, la policière est qualifiée pour continuer le concours. Laura présente Jules à l’instructeur et le jeune homme accepte de respecter ses règles.
Chez eux, Patrick et Babeth parlent des obsèques de Samuel, de l’absence de Morgane et de sa participation au concours de l’unité spéciale Sud-Est. On apprend que Patrick, passé par ce même concours il y a 23 ans, avait été jugé par le même instructeur. « Il abuse de son pouvoir, il manipule, il est toxique. Et il a ses têtes : ils les pousse pour les encourager à se dépasser, et les autres, il les détruit méthodiquement« , témoigne le commissaire, qui s’inquiète pour sa nièce.
Plus belle la vie en avance : Le Mistral se souvient de Samuel une dernière fois
Au Mistral, Thomas, Gabriel, Luna et Barbara se remémorent les bons souvenirs qu’ils gardent de Samuel. Jennifer, elle, est pleine de colère et culpabilise tellement qu’elle part avec éclat. Plus tard, attablée au Mistral avec Gabriel, elle présente ses excuses au médecin et à son ex-mari. Compréhensifs, Thomas et Gabriel lui pardonnent. Quand le cousin de Samuel propose à Jennifer son oreille attentive en cas de cafard, elle en fait de même. Les amis parlent alors de la maniaquerie de Samuel et tous trinquent en son honneur.
Plus belle la vie en avance : Morgane explose de colère à cause de sa soeur et se lie d’amitié avec Steve
De retour à la résidence, Jules et Laura parlent du reportage et Morgane se sent visiblement de côté. Alors que Laura réussit presque à convaincre Jules, allergique aux armes à feu, d’essayer le tir, Morgane explose. Persuadée que sa soeur n’a accepté cette proposition de reportage que pour la déstabiliser, et énervée de voir Jules tomber dans le panneau, la brigadière leur hurle dessus jusqu’à ce que Steve intervienne et la prenne à part.
Dans sa chambre, Morgane tente de redescendre et Steve lui prête son épaule. Quand elle finit par se trouver elle-même nulle d’avoir réagi ainsi alors que sa soeur a beaucoup de qualités, il souligne sa capacité à toujours voir le positif chez les autres. Dans cette conversation à coeur ouvert, Steve confie à Morgane qu’il la trouve vraie, sincère et il qualifie ses défauts de cools et presque mignons. Apaisée, Morgane se découvre une complicité avec l’étudiant en informatique.