Plus belle la vie en avance : Léa est stabilisée mais toujours inconsciente, la mère de Samuel tue Charles et tente de se suicider ! Le résumé de l’épisode 309 du vendredi 11 avril 2025

Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Bahram termine l’opération de Léa, Charles explique les derniers événements à sa femme qui, toujours aussi amoureuse, le tue en douceur avant de tenter de mettre fin à ses jours. Samuel les retrouve et tente de sauver sa mère. Barbara part en Bretagne au chevet de son père, et Hector en apprend plus sur Vanessa Kepler.

Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du vendredi 11 avril 2025, disponible en streaming… Pendant que les constances de Léa se normalisent après que son coeur ait reçu des décharges électriques, Bahram se fait habiller pour entrer en scène. De l’autre côté de l’écran, Jean-Paul et Patrick échangent sur l’intervention du neurochirurgien qu’ils ne connaissent pas. Tandis que le commissaire fait confiance à Gabriel qui l’a recommandé, Boher pète un câble. Dans les couloirs de l’hôpital, Idriss et Samuel recherchent Carteron qui, selon eux, ne peut pas s’être échappé aux vues du bouclage du quartier. En échangeant sur le déroulé des derniers événements, Samuel apprend qu’Idriss soupçonne sa mère d’avoir été au courant de tout et d’avoir prévenu son conjoint pour qu’il s’enfuit. Pendant ce temps au bloc opératoire, Bahram a réussi à stabiliser l’état de Léa mais ne peut pas garantir qu’elle n’aura pas de séquelles. Plus tard, dans la chambre de Léa, toujours inconsciente, Boher se morfond et Babeth le réconforte.

Plus belle la vie en avance : Charles s’explique auprès de sa femme qui le tue avant de se suicider

Dans ce qui ressemble à une salle de pause désaffectée de l’hôpital, Carteron présente ses excuses à sa femme qui dit ne pas lui en vouloir mais essayer de le comprendre. Lorsqu’il explique qu’Alix Menton lui a rappelé Fanny – alors qu’ils pensaient tous deux que les événements de 2023 lui avaient servi de leçon -, Charles développe : « elles partageaient la même force, la même vulnérabilité toutes les deux, c’était plus fort que moi, j’ai voulu retrouver le même frisson, comme celui que j’ai ressenti la première fois, en la regardant mourir« . Toujours aussi amoureux malgré les circonstances, le couple s’enlace.
De leurs côtés, Idriss et Samuel reçoivent l’aide de Gabriel. Il leur parle du deuxième sous-sol, où un étudiant en médecine a prétendu avoir trouvé une salle secrète il y a deux ans. Prêts à aller n’importe où tant qu’ils reste avec sa femme, Charles s’imagine fuir à deux et changer d’identité. La mère de Samuel, elle, prend les devants et donne à son conjoint quelque chose à boire qui est censé le tuer.
Quand Samuel retrouve ses parents, Charles, allongé sur les genoux de sa mère, est, selon elle, « déjà parti« . Elle dit aller le rejoindre quand elle boit quelque chose que son fils l’empêche de terminer. Paniqué, le lieutenant demande à sa mère des explications et envoie Idriss chercher les secours. Sa mère finit par s’écrouler, et Samuel pleure tout son désespoir.

Plus belle la vie en avance : La nuit de Barbara et Louis est interrompue par une mauvaise nouvelle, Barbara doit partir

Dans la chambre d’hôtel de Louis, Barbara se réveille à ses côtés après une nuit aussi courte qu’agréable. Elle reçoit cependant un appel de la compagne de son père qui lui annonce que ce dernier, après avoir fait un AVC, est désormais en réanimation. Plus tard au Mistral, Barbara transmet ses recettes à Aya qui va la remplacer le temps qu’elle aille au chevet de son père, en Bretagne. Au moment de partir avec Yaël, Barbara voit Louis débarquer. Il lui annonce qu’il prend le risque de les emmener à destination, peu importe si cela l’empêche de revenir à temps vis-à-vis de son bracelet électronique et de son couvre-feu.

Plus belle la vie en avance : Hector demande des comptes à Vanessa, elle coupe les ponts

Au Pavillon des Fleurs, Blanche annonce à Hector qu’elle préfère renoncer à leur collaboration. Quand elle lui explique que son nom de famille est le problème, l’aventurier va immédiatement demander à sa belle-soeur plus de détails. Devant le refus de Blanche d’en dire plus à Hector, Vanessa devient vulgaire. Et parce qu’elle résume la situation par un simple « on est en froid« , Hector se permet de souligner qu’elle l’est également avec Ophélie. Quand il lui demande de se confier à lui, Hector se rend compte que Vanessa a dû gérer le groupe Kepler et élever deux enfants seule après le décès de son frère et son départ à l’autre bout du monde. Leur entrevue s’arrête lorsqu’Hector lance à Vanessa que la compagnie de Blanche Marci est plus agréable que la sienne : une remarque désagréable qui pousse la femme d’affaires à couper les ponts avec son beau-frère.
Plus tard au Mistral, Hector apprend les raisons de la dispute entre Vanessa Kepler et sa fille. Alors qu’ils lui expliquent également dans quelles mesures l’ambition de leur mère a pris le dessus sur tout le reste dans leur vie, Ulysse et Ophélie se voient rétorquer qu’ils devraient tout de même être un peu indulgents envers celle qui a dû tout gérer seule pendant des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *