La guéguerre entre Apolline et Ophéline continue, Jennifer s’endort dans les bras de Samuel. Quant à Laura, elle est remontée contre sa sœur. Des événements à découvrir dans l’épisode de Plus belle la vie du vendredi 11 juillet.
Dans l’épisode de Plus belle la vie du vendredi 11 juillet, déjà disponible en streaming… Apolline déborde d’énergie ! Elle placarde dans tout le quartier les affiches qu’elle vient de faire faire sur lesquelles elle propose ses services d’aide juridique. Elle demande à Aya d’en déposer au Mistral. Voyant ça, Ophélie passe derrière et arrache les affiches ! « Alors, ta petite entreprise d’arnaques ? Ça ne se bouscule pas les clients, on dirait… », balance Ophélie à Apolline, qui ne se démonte pas. Aya tente de calmer le jeu quand un potentiel client s’adresse à elle. Il lui montre les affiches déchirées ramassées par terre. Apolline comprend que c’est l’œuvre d’Ophélie.
Plus belle la vie en avance : Gabriel refuse la réalité
Finalement, Jennifer a changé d’avis et a décidé de gérer les obsèques de Samuel. Elle sort d’ailleurs des pompes funèbres et lui explique avoir validé une crémation pour mardi à 16 heures. Cela convient à Gabriel. Elle lui montre ensuite le faire-part de décès, qu’il valide également. Elle s’en va pour « régler sa mutuelle, sa banque, sa Sécu… »
Quand Gabriel montre le faire-part à Thomas, celui-ci s’étonne, pensant que c’est son ex qui devait s’en charger. Gabriel a l’impression que Jennifer « prend tout ça comme une corvée ». Ce qui est un peu le cas, souligne Barbara. Thomas lui rappelle qu’il pensait la même chose. En réalité, Riva n’accepte pas la mort de son cousin : « On ne meurt pas à cet âge-là ! On voyage, on s’amuse on se marre. On ne meurt pas ! »
Plus belle la vie en avance : Jennifer s’endort dans les bras de Samuel
« Finalement on avait quoi comme point commun avec Samuel. […] Notre première rencontre, ça a commencé par une engueulade », s’inquiète Jennifer auprès de Barbara. Pour la consoler et la faire sourire, son amie lui propose de lui raconter « sa première rencontre avec Abdel ». Jennifer pense que Samuel « rêvait d’une vie de famille avec une autre femme ». Barbara la réconforte du mieux qu’elle peut.
Après ça, Jennifer retrouve Déborah qui la rassure : Samuel s’occupait de Romy, oui mais à aucun moment il ne se prenait pour son père. Il parlait d’ailleurs beaucoup de Jennifer et disait qu’elle avait changé sa vie. « Être avec vous, c’est ça qui le rendait heureux », assure Déborah à Jennifer. Mieux, il avait mis une photo d’eux chez Déborah. « Pour lui, c’était hyper important que Romy sache que vous existiez. Il ne voulait pas qu’elle se trompe, qu’elle le prenne plus tard pour son père. »
Jennifer se rend ensuite au Pavillon des fleurs pour faire accélérer l’obtention de l’agrément afin de devenir la marraine de Romy via la fondation de Samuel. Une bonne nouvelle pour Blanche et Luna. En rentrant chez elle, Jennifer affronte son chagrin et s’imagine dans les bras de Samuel et s’endort, le cœur lourd.
Plus belle la vie en avance : Esteban écarté du concours, Laura défie sa sœur
« T’es déjà au taquet », s’étonne Morgane en voyant sa sœur prête pour aller s’entraîner alors qu’elle ouvre à peine un œil. D’autant plus que sa soirée de la veille était sacrément arrosée. Laura reçoit un message annonçant qu’elle et ses partenaires sont convoqués pour un test anti-dopage. Une formalité selon elle. Horreur, malheur, Esteban a été dépisté positif au test anti-dopage : des traces de drogue ont été retrouvées dans son sang. Le jeune homme est au trente-sixième dessous. Il est disqualifié et va passer en conseil de discipline. Certain de l’innocence de son ami, Vadim est sûr qu’il s’agit d’un acte de malveillance volontaire et s’en va chercher des preuves.
Sur la même longueur d’ondes que Vadim, Morgane décide de s’inscrire aux présélections, ce qui agace profondément sa sœur. « T’as aucune chance ! […] Je te préviens, je ne te ferai pas de cadeau. A partir de maintenant, t’es plus ma sœur, t’es mon adversaire ! », lui balance Laura, remontée comme une pendule.