Plus belle la vie en avance : Colbert nie avoir tué Durieux, une preuve incriminant Ariane retrouvée dans le corps du procureur ! Le résumé de l’épisode 342 du mercredi 28 mai 2025

La juge Colbert avoue que Durieux lui faisait du chantage mais nie l’avoir tué. Une preuve contre Ariane est retrouvé dans le corps du magistrat… Découvrez en avance ce qui vous attend dans l’épisode 342 de Plus belle la vie, encore plus belle, diffusé ce mercredi 28 mai 2025.

Dans l’épisode 342 de Plus belle la vie, encore plus belle, diffusé ce mercredi 28 mai 2025 et déjà disponible sur TF1+, Zoé a préparé le petit déjeuner pour sa mère mais Ariane n’a pas le temps de le prendre car elle doit aller travailler. Zoé se questionne sur le comportement de cette dernière, qui lui parle alors de la mort de Durieux. Elle ne comprend pas pourquoi sa mère est si stressée par cette enquête. Zoé s’aperçoit qu’elle n’a plus sa bague.

Plus belle la vie en avance : Une preuve contre Ariane retrouvée dans le corps de Durieux

Au commissariat, Ariane cherche un élément dans la liste des affaires de Durieux. Boher la prévient que la juge Colbert est sortie du travail à 19h, et est allée directement chez elle. Elle n’est pas sortie de la nuit. De plus, elle nie toujours avoir eu un problème avec Durieux. Ariane rappelle à son collègue qu’ils auraient eu une relation. Boher dévoile ensuite à Ariane qu’ils ont récupéré son ordinateur. Idriss y découvre un dossier contenant des photos en lingerie de la juge Colbert. Patrick imagine que le procureur adjoint l’a menacée de publier les photos. La juge avoue que Durieux lui faisait pression après une relation consentie. Le chantage portait sur des informations confidentielles. Il voulait tout savoir sur tout le monde et faisait des fiches sur ses confrères et surtout ses consœurs. Il était aussi un prédateur sexuel. La juge Colbert comprend qu’on puisse se poser la question de son assassinat. Elle révèle alors qu’elle travaillait avec Marc André Leclerc pour le faire arrêter sans violence. Elle donne aussi accès à son ordinateur.
Au commissariat, Idriss a interrogé les femmes sur le harcèlement et les pressions qu’elles ont subi de Durieux. Idriss regrette de s’être trompé à ce point sur lui. Patrick fait aussi son mea culpa auprès d’Ariane. Charlotte débarque alors dans le bureau de Patrick. Elle a retrouvé une bague dans l’estomac de Durieux. C’est celle d’Ariane !

Plus belle la vie en avance : Patrick rencontre Mathieu

Au cabinet médical, Léa présente ses excuses à Mathieu pour le bizutage de Gabriel. Elle l’interroge ensuite sur sa relation avec Babeth. Le docteur se dit impressionnée par le travail de l’infirmière en Grèce. Sur la place, Patrick découvre la présence de l’ancien collègue de Babeth au Mistral. Le commissaire se rêve à faire de l’humanitaire aussi. Plus tard, Babeth est inquiète pour Patrick qui rêve d’exotisme. Ensuite, Léa révèle à sa mère ce que Mathieu lui a dit sur elle. Elle est heureuse que Babeth ait vécu cette expérience sur le terrain.

Plus belle la vie en avance : Nisma embauchée au Pavillon des fleurs

À la résidence, Nisma découvre une annonce pour un poste administratif au Pavillon des fleurs. Mirta trouve que cela ne lui conviendra pas du tout. Elle pense que deux jobs seraient compliqués pour elle. Nisma avoue qu’elle ne sait pas ce qu’elle aimerait faire de sa vie. Mirta lui conseille d’en discuter avec Luna. Les deux femmes se rencontrent pour en discuter. Nisma adore l’association et fait preuve de grandes motivations. Luna décide de l’embaucher !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *