Dans Plus belle la vie, Ariane continue de s’enfoncer dans une situation inextricable tandis que Gabriel reçoit une promesse. De son côté, Steve prend une décision radicale alors que Colbert devient la nouvelle cible de Patrick.
Mardi 27 mai 2025 dans Plus belle la vie, déjà disponible en streaming…. Au petit matin, après avoir retrouvé un témoin la veille, Idriss est déjà avec le voisin de Durieux quand Ariane arrive. Visiblement mal à l’aise, la flic interroge également le témoin qui ne semble, heureusement, ne pas la reconnaître. Il dit juste que, selon lui, il s’agit d’une femme de taille moyenne aux cheveux clairs. Au loin, elle croise du regard Louis, qui l’observe… Un futur allié pour se sortir de ce traquenard ? Au commissariat, l’enquête se poursuit et, selon les premiers éléments réunis, le meurtrier n’aurait pas prémédité son crime. De son côté, tandis qu’elle essaie de se souvenir de sa soirée du vendredi, la mère de Zoé découvre que Durieux a eu de nombreux échanges téléphoniques récents avec deux personnes : la juge Colbert et maître Barral.
Plus belle la vie en avance : Gabriel au plus mal, Axel jubile
Au Mistral, Gabriel arrive, avec une élocution des plus compliquées. Ne le comprenant pas d’abord, Thomas finit par entendre qu’il était chez le dentiste. Inaudible, le médecin s’en veut d’avoir écouter le conseil de son masseur. Plus tard, au cabinet médical, Axel arrive, n’ayant pas compris le message vocal de son patient. Si Gabriel ne cache pas sa colère, et ne semble pas enclin à planifier une nouvelle séance, le thérapeute est convaincu que, maintenant que Gabriel a vu son dentiste, il va devenir un nouvel homme, plus apaisé et positif. Jennifer reste dubitative ! Les paris sont ouverts…
Plus belle la vie en avance : Steve prend une grande décision, Apolline a une mauvaise nouvelle
Au petit matin, Steve semble fermé. D’autant plus quand il reçoit un message de Maëlys, auquel il ne répond pas. Voyant le comportement de son ami, Jules s’interroge. L’ancien petit ami de Nisma explique q’uil ne veut plus être le gentil Steve et souhaite surtout aller de l’avant. Mais, écoutant son bon coeur, il finit par accepter une rencontre avec sa demi-soeur. Très froid, le jeune homme se montre même agressif, au point que l’adolescente finit par quitter le bar où ils sont. Comprenant sa bévue, il la rattrape. Elle lui explique alors qu’il ne pourra pas aller de l’avant s’il ne porte pas plainte. Une déclaration qui porte ses fruits, puisque que quelques minutes plus tard, il vient annoncer à Apolline sa volonté d’aller en justice. Malheureusement, il refuse de raconter que Viviane a failli tuer Sébastien, pour ne pas créer d’ennuis à sa mère. L’étudiante avoue alors que la plainte a peu de chance d’aboutir. Steve souhaite tout de même s’y engager pour aider les autres victimes…
Plus belle la vie en avance : Colbert devient la principale suspecte à cause d’Ariane
A la consigne, Ariane (Lola Marois, victime elle-même d’une situation de harcèlement) se précipite pour fouiller l’imperméable de Durieux. Elle y découvre la pochette des scellés de la tentative de meurtre sur Colbert. Outrée, la flic décide de s’en servir pour éloigner les soupçons, avant de rejoindre Idriss et Morgane, occupés à fouiller les poubelles de Durieux. L’air de rien, elle y introduit les sachets, sur laquelle finit par tomber la petite nièce de Patrick. L’effet est immédiat. Il faut vérifier l’alibi de la juge la nuit du crime. De taille moyenne et aux cheveux clairs, elle correspond à la description de la potentielle tueuse. Colbert devient la nouvelle suspecte !