Mercredi 10 septembre, dans l’épisode inédit des Cinquante, un invité surprise a fait une apparition dans l’arène du Lion.
L’élimination de l’équipe noire a laissé un goût amer à certains et déclenché la guerre chez d’autres. En effet, en voyant sa mère quitter l’aventure, Enzo Sander s’est promis de la venger, quitte à tisser des alliances dans le dos de ses camarades rouges. Mais avant de mettre son plan à exécution, le jeune homme ne doit pas perdre de vue l’objectif principal de l’aventure des Cinquante qui est : éviter l’élimination. Pour ce faire, les joueurs n’ont qu’une solution : remporter les défis du Lion. Et ce 10 septembre, dans l’épisode inédit de l’émission, déjà disponible sur M6+, le maître des lieux a réuni ses invités dans l’arène de son château afin de leur exposer les règles de cette nouvelle partie. « Devant vous, un frigo ainsi que deux zones : ‘vrai’ et ‘faux’. Dans l’ordre du tirage au sort, je demanderai à un joueur de chaque équipe de bien vouloir ouvrir le plus discrètement possible la porte du frigo afin de découvrir ce qu’il y a à l’intérieur. Une fois que vous aurez découvert ce qu’il y a à l’intérieur, il vous faudra dire aux autres équipes ce que vous avez vu. Les joueurs des équipes adversaires devront prendre une décision : le joueur dit-il vrai ou faux« , a-t-il expliqué. Avant de préciser que les équipes pourront placer autant de joueurs qu’elles le souhaitent dans les zones et surtout, « tout joueur qui tentera de tricher sera éliminé » !
Les Cinquante : Paga participe au jeu « vrai ou faux » du Lion
Une fois les règles énoncées, place au jeu ! Ce sont les Jaunes qui ont ouvert le bal. À l’issue de cette première manche, une dizaine de joueurs a rejoint le banc des éliminés. Pour la manche suivante, ce sont les Gris qui ont tenté de tromper, ou non, leurs adversaires. Désigné par le Lion, Toto s’est dirigé vers le frigo afin de découvrir le contenu de celui-ci. « J’ai ouvert le frigo et j’ai tout simplement vu Paga en train de tricoter« , a-t-il affirmé. Mais cette déclaration n’a pas semblé cohérente pour Laura Lempika : « Paga ? Paga des Marseillais ? […] Je le connais très bien. Il n’a jamais tricoté ! » « Mais il peut faire semblant pour une photo« , a rétorqué Eva Ducci, ce qui n’a pas plus convaincu la maman de Zlatan. Malheureusement, les certitudes de la joueuse de l’équipe bleue sont tombées à l’eau lorsque Toto a ouvert le fameux frigo et révélé Paga, en chair et en os, un tricot à la main ! Amusé par la situation, l’ex-mari de Giuseppa a profité de sa venue exceptionnelle dans le jeu pour saluer l’ensemble des joueurs, tout en lançant : « Il y a du beau monde, j’aurais dû venir ! » Et de se réjouir de revoir certains de ses anciens camarades d’aventure tels que Micha, Haneia, Julia Paredes, Laura Lempika ou encore Laura Marra.
Les Cinquante : quelle est la première équipe éliminée ?
L’étau s’est rapidement resserré pour les Oranges, les Rouges, les Marrons, les Blancs et les Gris. Et c’est à l’issue de la manche présidée par Kelly (l’équipe bleue) que Jonathan, Kelyan, Perle, Ania et Delphine ont scellé leur sort. Ces cinq-là sont donc les premiers participants en danger de cette semaine… Et ne devraient pas tarder à être rejoints par d’autres, car la compétition continue dans les Cinquante !