Les Cinquante : Qui sont les candidats nominés à l’issue de l’épreuve du vendredi 12 septembre ?

Dans le nouvel épisode des Cinquante diffusé ce vendredi 12 septembre et déjà disponible sur M6+, une nouvelle équipe va se retrouver sur la sellette face aux Oranges. L’épreuve organisée par le Lion va amener les différentes équipes à trahir leurs alliances, ce qui pourrait rebattre les cartes au moment du vote.

Le Lion a convié cinquante nouvelles personnalités dans son château afin de jouer avec lui. Pour la quatrième saison des Cinquante, il a choisi de ne sélectionner que des candidats qui n’ont jamais participé au programme, afin de succéder à Julien Bert, Amélie Neten ou Kevin Guedj. Le maître du jeu a également introduit une règle inédite pour cette édition. « Pour la toute première fois dans l’histoire des Cinquante, cette année, le jeu ne va pas commencer individuellement, c’est en équipe que vous allez devoir vous affronter », s’est-il amusé. Il a donc composé dix équipes de cinq joueurs. Deux d’entre elles ont déjà été éliminées, les roses et les noirs. Et trois nouvelles équipes vont être mises sur la sellette durant ces prochains jours.

L’équipe rouge se retrouve pour la première fois sur la sellette dans Les Cinquante

Les Oranges sont les premiers à s’être retrouvés en danger. Mais le Lion a lancé une épreuve nocturne pour mettre un nouveau groupe sur le banc des nominés. Les équipes encore en course avaient la difficile mission d’actionner des interrupteurs à l’aide d’une main collante. La première à allumer ses cinq ampoules grâce à l’objet enfantin se qualifiait pour la suite. Mais pour corser encore le jeu et soumettre les nerfs des différents joueurs à rude épreuve, le félin a introduit une règle supplémentaire, particulièrement sadique. Une fois, une équipe qualifiée pour la suite, elle devait choisir d’éteindre l’ampoule d’une autre encore en course. Ces choix stratégiques ont bien évidemment créé des tensions entre les candidats et éprouvé les alliances entre les différentes couleurs. Après les violets, ce sont les jaunes qui se sont qualifiés pour la suite. Au terme du jeu, ce sont donc les rouges, qui se retrouvent sur le banc des nominés. Enzo Sander, Martika, Tom, Paul et Sandra risquent donc d’être éliminés, comme les oranges, Jonathan, Perle, Delphine, Kylian et Ania. C’est la première fois que l’équipe rouge se retrouve sur le banc des nominés.

Martika et Tom (Les Cinquante) craignent pour leur avenir dans le jeu

Martika a déjà des appréhensions pour son avenir dans le jeu. « Face aux oranges, je crains qu’on ait peu de chances de rester. Ils sont quand même super côtés dans le château » s’est-elle désolée. Fâché, Tom s’en est pris aux violets, qui ont éteint l’ampoule de son équipe au dernier moment. La campagne des candidats menacés a déjà commencé. Reste à savoir si les alliances survivront aux différentes stratégies en place !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top