Lundi 8 septembre, dans l’épisode inédit des Cinquante, une nouvelle équipe a définitivement quitté le jeu.
Jeudi 4 septembre, une troisième équipe a pris place sur le banc des nominés. Et ce sont les Noirs qui se sont inclinés à l’issue d’une épreuve particulièrement endurante et éprouvante physiquement. Une fois le jeu terminé, les stratégies ont repris de plus belle au château… ainsi que les tensions. En effet, en prenant la température auprès des équipes victorieuses, les Noirs, les Violets et les Oranges ont bien compris que leur avenir dans le jeu ne tenait qu’à un fil… Un fil que Rémy n’a pas hésité à fragiliser davantage en réglant ses comptes avec les Bleus, et plus particulièrement avec Marco, à quelques minutes de la cérémonie des votes. Si l’ancien apprenti aventurier est monté dans les tours, sa camarade, Cindy Sander, a quant à elle tenté d’apaiser les tensions et de renouer le dialogue et leur alliance avec les Bleus. Mais cette tactique a-t-elle porté ses fruits ?
Les Cinquante : quelle équipe a définitivement quitté l’aventure ?
Si les Oranges ont été les premiers à se sortir d’affaire, pour les Violets et les Noirs, l’avenir dans le jeu est encore incertain… Et c’est dans l’épisode inédit de ce 8 septembre, déjà disponible sur M6+, que les téléspectateurs ont découvert la décision finale des candidats victorieux. « À tous les joueurs, les Cinquante ont décidé d’éliminer, avec 11 voix sur 30 face à 23 voix 30… l’équipe noire ! Je suis désolé, vous êtes éliminés du jeu« , a annoncé le Lion. Si Benoît, Esmeralda, Micha, John-David et Sarah ont laissé exploser leur choix, du côté de leurs adversaires, l’ambiance n’était pas la même. Alors que Mako et Rémy ne semblaient pas surpris, Zizou n’a pas su contenir sa colère. Quant à Jade Cindy Sander, c’est la tristesse et la déception qui ont pris le dessus. De son côté, Enzo Sander n’a pas hésité à lancer une chasse aux traîtres une fois le départ de sa mère acté. « Bravo à tous ! Vingt-trois votes. Ça veut dire que certains nous regardent dans les yeux pour ensuite la mettre à l’envers. Vous n’êtes que des lâches ! Maintenant, ce sera la guerre. Il va falloir assumer, j’espère que vous êtes chauds parce que la guerre est vraiment déclarée !« , a-t-il averti, tout en accusant les Gris d’avoir bafoué sa confiance. Seul hic, cette accusation a déplu à Eva Ducci et surtout à Toto, qui a conseillé au jeune homme de s’armer comme il se doit pour cette fameuse guerre.
Les Cinquante : Zizou, éliminé, reforme son couple avec Ania
Si cette élimination a séparé le duo mère/fils de cette saison, pour d’autres, en revanche, un déclic s’est produit. Profondément attristée par le départ de Zizou, Ania a déclaré : « C’est injuste. C’est la pire chose qui pouvait arriver. D’être séparée de Zizou, c’est vraiment horrible. » Une fois ses larmes séchées, la jeune femme a retrouvé son ex-compagnon pour une ultime discussion… qui a pris une tournure inattendue ! En effet, après avoir chacun reconnu ses torts, ces deux-là se sont rabibochés. « Cette élimination nous a rapprochés. Il me dit qu’il m’aime et je le sens hyper sincère. J’ai envie de lui redonner une chance et croire de nouveau en notre couple« , a-t-elle confié, avant d’embrasser tendrement Zizou et de lui avouer ses sentiments.