Ici tout commence en avance : Thelma entre la vie et la mort ! Une nouvelle cheffe débarque à l’Institut… Le résumé de l’épisode 1150 du mercredi 9 avril 2025

Après la vidéo enregistrée par Imani dénonçant au grand jour les mensonges de sa fille, Thelma, conspuée par les élèves et humiliée sur les réseaux, vit une descente aux enfers. Quant à Joachim, il a l’intention de faire engager une cheffe naturopathe à l’Institut pour aider les élèves à mieux s’alimenter… Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 9 avril.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 9 avril… Imani, en couple avec Edouard Fayet, le père de Solal, tient absolument à expliquer à Thelma les raisons qui l’ont conduite à poster la fameuse vidéo dans laquelle elle révèle tous ses mensonges. Mais la jeune femme ne veut rien entendre et la fait sortir de sa chambre en hurlant qu’elle ne veut plus jamais entendre parler d’elle ! De leurs côtés, Clotilde et Joachim remplissent leur dossier d’agrément pour devenir famille d’accueil. Pour ce faire, ils ont besoin de lettres de recommandation.

Ici tout commence en avance : Imani quitte Edouard Fayet

Pendant ce temps, en cuisine, tout le monde en veut à Thelma, sauf Zoé et Sabri, qui prennent sa défense. De son côté, Imani reproche à Edouard de lui avoir caché la mythomanie de sa fille aussi longtemps et lui annonce qu’elle ne veut plus poursuivre leur relation. Toujours aussi préoccupé par la façon dont se nourrissent ses élèves, Gaëtan s’est mis en tête de faire embaucher par l’Institut une nutritionniste rencontrée lors d’un séminaire. Au même moment, Marc, essaye de rédiger une lettre de recommandation pour le dossier de Clotilde et Joachim, lorsque Teyssier s’amuse à lui dicter des horreurs qu’il écrit noir sur blanc pour plaisanter. Après avoir appris que Vic lui avait menti en inventant une soirée en tête à tête avec Enzo, Hortense la soupçonne d’avoir passé la nuit à réviser. Pour elle, sa sœur a besoin d’une pause. Les deux filles décident d’aller passer le week-end à Bordeaux avec leur mère.

Ici tout commence en avance : Thelma a tenté de se suicider !

Un peu plus tard dans l’après-midi, Thelma, morte de honte, ne comprend toujours pas comment sa mère a réalisé cette vidéo. Sabri et Zoé lui annoncent que c’est eux qui l’ont aidée. Réquisitionnée elle aussi pour aider sa sœur, Rose retrouve Marc dans son bureau et s’aperçoit que la lettre terrible qu’il s’est amusé à rédiger avec Emmanuel a été envoyé à Clotilde par erreur. Au même moment, dans un café, Gaëtan retrouve Doria Fauvel, la cheffe naturopathe qu’il entend faire engager au château. Quant à Solal, s’il en veut à Thelma de s’être inventé une vie, il lui reproche surtout de ne pas lui avoir dit qu’Imani était la maîtresse de son père. Lionel, lui recommande malgré tout d’aller la soutenir. Listrac, elle aussi, est inquiète pour Ortega et décide d’aller prendre de ses nouvelles. Au même moment, l’étudiante poste un message d’excuse sur les réseaux, avant de fermer son compte. Quelques instants plus tard, Olivia et Solal la découvrent inanimée sur son lit, des boîtes de médicaments vides sur sa table de nuit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *