Pour lui permettre de terminer le combat des chefs, Jim décide de porter le chapeau après que Marc a ébouillanté Souleymane. Quant à Lionel, il finit d’arrêter de jouer les types parfaits aux yeux d’Emi… Découvrez en avance ce qui vous attend dans l’épisode 1180 d’Ici tout commence du mercredi 21 mai 2025.
Dans l’épisode 1179 de Ici tout commence, diffusé ce mardi 20 mai 2025 et déjà disponible sur TF1+, tandis que la compétition se termine pour déterminer qui représentera l’Institut Auguste Armand au concours inter-écoles dans quelques semaines, Marc Leroy est rattrapé par ses problèmes avec l’alcool.
Ici tout commence en avance : Jim disculpe son père en s’accusant de la brûlure de Souleymane
Souleymane, victime par sa faute d’une brulure au deuxième degré, ne veut pas révéler à Carla qui est le véritable responsable de l’accident. Au café, Zoé, poussée par Lionel, s’excuse auprès d’Emi pour avoir émoussé ses couteaux, pensant qu’ils appartenait à son frère et, surtout de les avoir empêcher de se rendre à l’exposition comme ils l’avaient prévu. En réalité, c’est l’aîné des Lanneau, peu féru d’art moderne, qui avait demandé à sa soeur d’inventer cette excuse pour ne pas vexer celle qui l’aime. Enquêtant sur les causes de l’accident, Teyssier interroge Jim qui prend tout à son compte. Pendant ce temps, en cuisine, Tom déclare à Lionel qu’Emi et lui ont l’air d’un vieux couple. De son côté, Carla hallucine en apprenant que Joséphine va seconder le chef Leroy durant la finale. Elle est convaincue qu’elle veut prendre la place de Souleymane, même si c’est le jeune chef qui a eu cette idée.
Ici tout commence en avance : le piège de Garnier se referme sur Leroy
Tandis que Gaspard s’oppose aux règles budgétaires fixées par la cheffe Guinot pour réussir la recette du jour, l’ultime épreuve du combat des chefs commence. En manque, Marc perd ses moyens, observé par Rose et Paul. A l’issue de la compétition, Teyssier annonce que Leroy a remporté le dernier défi, mais qu’après avoir calculé la moyenne des notes, c’est finalement la cheffe Armand qui représentera l’école au championnat prévu cet été. Tandis que Jim félicite son père, celui-ci lui annonce qu’il a l’intention de révéler que c’est bien lui le responsable de l’accident survenu à Souleymane. En fin de journée, alors qu’il visionne la finale en compagnie de Rose, d’Emmanuel et de Clotilde, Paul souligne que les images où Leroy apparaît en tremblant peuvent desservir l’Institut. Puis il sort une fiole d’alcool découverte dans le plan de travail de Marc. Surprenant la conversation, ce dernier avoue qu’il n’a pas cessé de boire et qu’il a laissé Jim se faire accuser à sa place, sous le regard satisfait de Paul…