Dans Ici tout commence ce lundi 21 juillet 2025, la pression monte pour Zoé, Léonard et Solal qui redoute que Gaspard mette sa menace à exécution. Quant à Gaëtan, quelle n’est pas sa surprise en retrouvant Alice à la coloc…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 21 juillet 2025… Dernier jour avant le départ pour le championnat inter-écoles… Après le chantage exercé par Gaspard, Zoé, Solal et Léonard discutent pour savoir qui lui laissera sa place au championnat. Manifestement, la critique de Malik a plu à Kleber qui souhaite lui commander d’autres piges. Mais le jeune-homme refuse pour passer l’été avec celle qu’il aime, Maya.
Ici tout commence en avance : Alice est de retour !
Quelques instants plus tard, comme Zoé refuse de se désister à son profit pour représenter l’Institut au concours, Delange menace d’envoyer sa vidéo dans la journée… sans lui dire quand. En plein footing, Gaëtan confie à Joachim qu’Alice lui manque et qu’Hortense, partie elle aussi de l’Institut, va lui envoyer un mystérieux cadeau. Au café, Jude est sous l’eau, tandis que Mehdi et Enzo attendent désespérément des clients à l’Atelier. Lorsqu’ils apprennent que Maya et Malik doivent venir déjeuner, le chef Mabsoute décide de leur sortir le grand jeu pour éviter une mauvaise critique. Pendant ce temps à la coloc, Gaëtan demande à Emi si elle a eu des nouvelles d’Alice. C’est alors que la jeune cheffe apparaît !
Ici tout commence en avance : Teyssier découvre la vidéo de Gasard !
A la Ferme, Coline remercie Gaspard de l’avoir aidée ces temps derniers et se félicite d’avoir une bonne influence sur lui. Lorsque Malik apprend que Mehdi redoutait un mauvais papier, il le rassure et le félicite pour son brunch. Du coup, le chef Mabsoute lui demande d’écrire une bonne critique pour faire de la publicité à son restaurant. Lorsque Zoé et Léonard expliquent à Maya le chantage exercé par Gaspard, la cheffe Dubois leur promet de tout faire pour convaincre Delange de renoncer à son odieux projet. Tandis qu’elle lui demande de lui remettre son téléphone avec la vidéo compromettante, celui avec lequel elle a eu une aventure refuse catégoriquement, prétextant que les trois représentants de l’Institut au concours ne sont pas à la hauteur. Comme la jeune femme le provoque, Gaspard envoie sa vidéo à Teyssier qui la découvre sous les yeux de la cheffe Armand…