Ici tout commence en avance : Doria va-t-elle tuer Vic ? Mattéo tombe en dépression et Gaspard retourne une situation à son avantage… Le résumé de l’épisode 1157 du vendredi 18 avril 2025

Doria joue avec la vie de Victorine, Mattéo est terrifié à l’idée de confronter son père et Gaspard est élu représentant des élèves… Découvrez en avance ce qui vous attend dans l’épisode 1157 d’Ici tout commence du vendredi 18 avril 2025.

Dans l’épisode 1157 de Ici tout commence, diffusé ce vendredi 18 avril 2025 et déjà disponible sur TF1+, Victorine est stressée par son épreuve de pâtisserie avec les cheffes Rochemont et Wiesberg. Dès le début de l’examen, la jeune femme atteinte d’un cancer du sein se brûle avec une casserole. Les deux enseignantes lui demandent d’effectuer une visite à l’infirmerie. L’étudiante est furieuse car elle estime qu’elle va perdre trop de temps à cause d’une brûlure superficielle. Quelques instants plus tard, elle découvre que l’infirmerie est fermée, ce qui la fait réellement paniquer. Heureusement, Doria, la nouvelle cheffe naturopathe de l’Institut, passe au même moment et lui propose de soigner sa blessure : « Il n’y a pas encore de vésicule. Si on se dépêche, on va pouvoir apaiser ta blessure, j’ai vu de l’aloe vera et du calendula au potager. Ce sont de très bons cicatrisants. » L’étudiante accepte. Victorine retrouve ses ustensiles de cuisine après une absence de 25 minutes… Elle a accumulé beaucoup de retard. Et pourtant, la jeune femme parvient à produire un superbe dessert. Elle obtient la note de 18/20 ! Émue, Hortense félicite sa petite sœur qui l’a giflée il y a quelques jours. Victorine profite de ce moment pour s’excuser d’avoir été dure avec la compagne du chef Mabsout… Les sœurs Rochemont font (ENFIN) la paix !

Ici tout commence en avance : Doria joue avec la vie de Victorine…

En fin de journée, Doria félicite Victorine au téléphone, la nouvelle cheffe de l’Institut est fière d’elle ! L’échange est rapidement interrompu par l’arrivée d’un homme : l’avocat de l’enseignante naturopathe… Ce dernier a une mauvaise nouvelle : « Le juge m’a appelé ce matin. Votre procès aura lieu dans quelques mois. Vraisemblablement à l’automne. Vous risquez de la prison ferme pour homicide involontaire. » L’amie de Gaëtan estime qu’elle n’a rien à se reprocher. Elle n’hésite pas à le faire savoir. Pire, cette dernière est persuadée que sa méthode de naturopathie fonctionne pour guérir des maladies graves et elle compte bien le démontrer en l’expérimentant sur Victorine, sa nouvelle victime : « J’aurai un élément à ajouter au dossier d’ici au procès. J’ai rencontré une jeune fille avec un cancer du sein. Vous verrez. Elle va guérir. » Son avocat l’implore d’arrêter cette expérience potentiellement mortelle…

Ici tout commence en avance : Mattéo redoute la réaction de son père…

Jude est inquiet pour Mattéo : « Tu sais que je t’ai entendu bouger toute la nuit ? Tu n’as pas dormi ? » L’ex-gérant de chez Léonine a fait son coming-out et il redoute sérieusement la réaction de son père. D’un coup, le téléphone du jeune homme sonne : son père lui donne rendez-vous pour qu’ils discutent. Mattéo est en stress : « J’ai peur ! Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle. On verra si c’est positif… » En fin d’après-midi, c’est le drame : le père de Mattéo ne s’est pas présenté à son propre rendez-vous ! Le compagnon de Jude est en larmes sur les bancs des jardins de l’Institut Auguste Armand…

Ici tout commence en avance : Gaspard est élu représentant des élèves !

Gaspard est hilare ! L’étudiant se moque de Bérénice, Malik et Léonard : « Le suspense est à son comble. Qui parmi vous, loseuse déprimante, loser chevelu ou loser geignard, sera le prochain punching-ball de Teyssier ?! » Agacés, les trois amis l’invitent à s’éloigner, avant que la situation ne vienne à déraper. Quelques instants plus tard, Léonard annonce à Bérénice et Malik qu’il a retiré sa candidature la veille. Très vite, l’ex de Maya et la sœur de Constance, retirent, eux aussi, leurs candidatures pour piéger Gaspard ! Effectivement, ces derniers veulent faire élire l’ex-victime de Cléo contre son gré. Lorsque Gaspard l’apprend, il débarque en furie dans le bureau du directeur de l’Institut, et l’interpelle : « Je vous dérange ? Je ne serai pas long. Je crois qu’il y a un léger malentendu. J’ai été élu représentant des élèves. Sauf que je n’ai jamais été candidat à cette élection ! Ils ont fait ça pour me faire chi** ! » Rose tente de rassurer le jeune homme : « Tu pourras participer aux conseils pédagogiques et voter. » Gaspard réalise soudainement qu’il pourra influer sur des décisions concernant certains élèves spécifiques. L’étudiant en première année, plein d’arrières pensées négatives, accepte, contre toute attente, cette nouvelle responsabilité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *