Depuis la réapparition de Sam au village, Anaïs se sent à nouveau menacée. Quant à Malik, il veut absolument savoir à qui pensait Maya lorsqu’il l’a surprise en plein rêve érotique… Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 28 mai.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 28 mai… Anaïs ne décolère pas depuis que Milan a renoué avec Sam. Elle se sent terriblement trahie. En plein sommeil, Maya fait un rêve érotique avec Gaspard Delange, le vilian petit canard de l’Institut lorsque Malik vient la réveiller, persuadé qu’elle pensait à lui. Quelques instants plus tard, Anaïs rejoint sa brigade féminine en cuisine, accusée par Emi et Billie d’avoir choisi des recettes trop complexes pour éblouir les clients du Double A.
Ici tout commence en avance : Sam tente d’intimider Anaïs
De son côté, Zoé a rendez-vous avec Thelma, dont les mensonges ont été mis à jour il y a quelques semaines. Celle-ci lui demande de faire des extras au café pour palier ses problèmes financiers. Comme Jeff, le patron, n’a pas les moyens de l’engager, la cadette des Lanneau promet d’aider son amie à prendre son budget en main. Avant le service, Coline, en stress, briefe son équipe lors de la mise en place. C’est alors que Stanislas débarque, lui faisant remarquer qu’elle a oublié de s’occuper de la décoration. Elles propose de baptiser les tables en hommages aux grandes pionnières de la gastronomie. Quelques instants plus tard, Sam rejoint Anaïs à l’économat et tente de l’intimider. Quant à Malik, jaloux et préoccupé par le rêve de Maya, il interroge Pénélope et Mattéo.
Ici tout commence en avance : Bérénice victime d’un empoisonnement au Double A
Pendant le service, la cheffe Grimbert, assaillie par de douloureux souvenirs, a du mal à se concentrer sur son menu. En jetant un œil sur les dépenses de Thelma, Zoé s’aperçoit que cette dernière consulte tous les mois une voyante, une certaine Rosalie. Au restaurant, Constance, Bérénice et Teyssier s’apprêtent à déjeuner, lorsque ce-dernier se demande pour Billie a été remplacée en salle par Coline. Quant à Bérénice, au pause sandwich avec Maya, elle tente de savoir de qui la cheffe Dubois pouvait bien rêver ce matin et finit par deviner qu’il s’agissait de Gaspard. Convaincue, Thelma organise en rencontre entre Zoé et sa voyante, qui leur propose une ultime séance au cours de laquelle elle annonce que l’une des deux va être concernée par une naissance et… un drame. C’est alors que les clients du Double A s’effondrent les uns après les autres et que Bérénice elle aussi, perd connaissance…