Ici tout commence en avance : Anaïs trahie par Milan, elle découvre ce qu’il lui cache ! Stanislas écrase Coline, Carla cloue le bec à Tom… Le résumé de l’épisode 1184 du mardi 27 mai 2025

Alors que tout semblait rentrer dans l’ordre entre Milan et Anaïs, celle-ci découvre la vérité et se sent trahie. Alors qu’il pensait faire ami-ami avec Coline, Stanislas se met la jeune femme à dos. Quant à Maya, elle prend le dessus sur Gaspard. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 27 mai.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 27 mai… Tom ne comprend l’idée de la brigade de filles. Contre toute attente, Lionel tente de lui faire entendre raison : « Ce n’est pas une brigade anti-mecs. Soutiens-les, tu vas voir ça va cartonner. Tu n’as rien compris à la démarche. […] Soutenir la cause des femmes, ça ne veut pas dire être anti-mecs. Le problème du sexisme, c’est systémique. » Carla s’invite dans la conversation et cloue le bec de Tom avec des arguments imparables avant de conclure : « On n’est pas anti-mecs, on est juste anti-ouin ouin. Cesse de pleurnicher ! »

Ici tout commence en avance : Maya ne se laisse pas faire par Gaspard

Clotilde annonce que les prochains cours porteront sur l’utilisation des fleurs en gastronomie, qui demandent délicatesse et précision. Les élèves vont devoir imaginer un plat dont la fleur sera l’élément central. Comme toujours, Gaspard pérore. En revanche, Maya déchante en comprenant qu’elle sera en binôme avec lui. Evidemment, ils ne s’entendent sur rien. Pire, Gaspard prend le lead et n’accepte aucune des idées de Maya, qu’il prend même pour sa commis. Celle-ci voit rouge : « Tu fais tes prépas et moi les miennes. Et on verra ce qu’on envoie à la fin ! » Il relève le défi, sûr de lui. Quand l’exercice est fini, Maya fait exprès de ne pas avoir le temps d’ajouter deux préparations de Gaspard. Tant mieux car c’est un succès : « Je n’y croyais plus mais je le tiens enfin, s’enthousiasme la cheffe Armand. Mon premier 20 de l’année ! »

Ici tout commence en avance : Stanislas se met Coline à dos

Comme prévu, Stanislas et Coline jouent à la pétanque. En revanche, les choses ne se déroulent pas comme le maître d’hôtel l’espérait. Pire, il lui prodigue des conseils à chaque fois qu’elle s’apprête à jouer. La partie se solde par une victoire incontestable de Stanislas alors que la jeune femme ne marque aucun point ! Il explose littéralement Coline, au point de dégoûter celle-ci : « Maman, tu peux vendre mes boules, ça ne me fait plus marrer la pétanque ! »
Plus tard, Joachim et Gaëtan expliquent à Stanislas qu’il aurait dû laisser gagner Coline ou au moins avoir des doutes ou encore raté un tir. Bref, il n’aurait pas dû prendre la partie autant à cœur. Il trouve cependant une autre idée : proposer à Coline de refaire un service en tant que maître d’hôtel et l’aider pour y parvenir. D’abord réticente, la jeune femme s’avère finalement ravie.

Ici tout commence en avance : Anaïs, plus amoureuse que jamais de Milan

« Je te trouve hyper courageux de le passer [le bac] en plus de l’Institut et en plus des cours que tu donnes en prison avec Guinot. Et pour ça tu peux être fier de toi », assure Anaïs à Milan, énamourée. Elle lui propose son aide dans ses révisions mais le jeune homme commence par décliner préférant qu’elle se concentre sur la brigade de filles. Face à l’insistance et aux sous-entendus d’Anaïs, Milan rétropédale : il l’attend ce soir.
De son côté, Teyssier apprend qu’un paquet d’influenceurs culinaires ont d’ores et déjà réservé une table au Double A. S’il fait mine de s’en moquer, il s’en va direct mettre un coup de pression à Anaïs, Billie et Emy. Teyssier ne se contentera pas de « quelques adaptations » sur le menu habituel mais explique qu’il attend « un menu original, génial, impactant. » Résultat, la cheffe Grimbert promet une carte incroyable : « Ils ne comprendront rien à ce qui les attend demain midi. » Furieuses, Billie et Emy auraient aimé avoir leur mot à dire et le ton monte entre les trois femmes.

Ici tout commence en avance : Trahie par Milan, Anaïs découvre le pot aux roses

Anaïs retrouve Milan, qui lui rebooste le moral. En revanche, leur soirée en amoureux est compromise. A peine a-t-elle rejoint Billie et Emy que Milan envoie un message pour dire qu’il sera finalement disponible. En cuisine, Anaïs fait amende honorable auprès de Billie et Emy. Ensembles, elles trouvent enfin la bonne idée : la transmission en s’inspirant des cheffes qui les ont elles-mêmes inspirées. Anaïs a justement prêté un livre sur les femmes cheffes dans la gastronomie et s’en va le récupérer. Quand Milan lui interdit l’accès à sa chambre, la cheffe s’agace. Elle est anéantie en découvrant la trahison de Milan, toujours en relation avec Sam, qui l’avait agressée il y a plusieurs mois, accélérant ainsi l’apparition de sa surdité. « Comment tu peux me faire ça ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *