Gaspard a donné une seconde chance à Éléonore, sa mère, dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de septembre 2025. Mais le jeune homme va vite déchanter…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Gaspard (Maxym Anciaux) ne veut pas croiser sa mère, Éléonore, alors qu’elle s’apprête à partir de la ferme. Elle se confie à Coline (Talina Boyaci) et évoque son passé : le père de ses enfants est parti en apprenant que Malo était autiste. Sans argent, elle s’est mise à détourner des dons et a arnaqué des entreprises.
Gaspard était impliqué dans ses combines, mais a arrêté le jour où il a découvert qu’elle avait utilisé Malo pour gagner l’argent d’une fausse cagnotte pour l’autisme. Mais Éléonore (Armelle Deutsch) assure avoir changé et reconnaît ses erreurs. Avant de partir, Éléonore décide d’écrire une lettre à son fils et se rend à l’Institut pour lui donner.
Gaspard donne une seconde chance à sa mère dans Ici tout commence
Gaspard est en pleine discussion avec Maya (Alexandra Favalli), qui lui conseille de laisser une seconde chance à sa mère. Maya incite son copain à lire la lettre. Puis, Éléonore reçoit un coup de fil de la directrice de l’école de Malo. Elle la supplie de ne pas mettre son fils dehors à cause de ses soucis d’argent. Elle a dix jours pour trouver une solution. Gaspard arrive peu de temps après.
Éléonore lui assure avoir arrêté ses combines et va passer le concours pour devenir professeur. Gaspard décide de lui laisser une seconde chance et veut profiter de passer du temps avec sa mère. Pendant ce temps, Alice (Noémie Zeitoun) tente de convaincre Clotilde (Elsa Lunghini) d’organiser un festival des saveurs. Éléonore, qui a aidé à la présentation, débarque et se présente.
Éléonore se propose de gérer la communication du festival, car elle est spécialisée dans l’événementiel. Marc Leroy doit valider les propositions de desserts d’Alice et les recettes de ce festival iront à une association en lien avec l’autisme. Clotilde valide l’idée. De retour à la ferme, Éléonore se fait passer pour la trésorière de l’association afin d’ouvrir un compte bancaire…
Ici tout commence : Alice escroquée par Éléonore ?
Trois jours plus tard, Éléonore continue de travailler sur ses faux papiers pour l’ouverture du compte, mais ferme son ordinateur en voyant Gaspard. Puis, le jeune homme découvre que sa mère va aider Alice pour la partie événementielle et communication du festival. Elle assure à son fils qu’elle a changé.
Pendant ce temps, Alice doit constituer une brigade pour son festival qui débute vendredi. Une sélection va avoir lieu, mais Gaspard refuse de se présenter, contrairement à Maya. Le jeune homme avoue à Coline craindre que sa mère monte une nouvelle arnaque. Mais il finit par changer d’avis, et passe le concours de sélection. Il doit se mettre à côté de Malik (Oscar Al Hafiane) et les tensions sont présentes entre les deux hommes.
Gaspard découvre la nouvelle arnaque de sa mère dans Ici tout commence
Après avoir goûté les desserts de tout le monde, Alice et Marc (Stéphane Blancafort) choisissent Léonard (Thomas Vilan), Maya et… Gaspard ! Malik est juste derrière et ne fait pas partie des sélectionnés. Après cette humiliation, il s’en va. Gaspard apprend que le festival durera trois jours et que les bénéfices iront à une association, ce qui l’inquiète. Ainsi, il décide, avec la complicité de Coline, de fouiller dans l’ordinateur de sa mère !
Gaspard découvre un mail de la banque pour l’ouverture d’un compte au nom de l’association. Éléonore débarque au même moment et Gaspard confronte sa mère. La vérité éclate alors pour le jeune homme. Sa mère lui révèle qu’elle veut détourner l’argent pour payer la scolarité de Malo. Si elle n’arrive pas à le faire dans les dix jours, Malo sera exclu du lycée. Gaspard est sous le choc.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.