Demain nous appartient : « Pour Timothée, c’était une obligation de partir après tout ce qu’il a vécu… » analyse Grégoire Champion

Télé-Loisirs a interviewé Grégoire Champion, l’interprète de Timothée dans Demain nous appartient, qui va quitter le feuilleton quotidien de TF1 ce vendredi 11 avril 2025…

L’heure des adieux avance à grands pas pour Timothée dans Demain nous appartient. Le personnage incarné par le remarquable Grégoire Champion depuis 2018 va en effet quitter Sète ce vendredi 11 avril 2025. TF1 a d’ailleurs déjà dévoilé l’étonnant message laissé par le jeune homme à ses proches… Mais avant de voir voguer Timothée vers le Chili pour réaliser son rêve d’astronomie, le jeune et prometteur comédien s’est entretenu avec Télé-Loisirs. L’occasion de répondre à cette simple question : était-il inévitable pour Timothée de partir ?

Demain nous appartient : « Pour Timothée, c’était une obligation… », Grégoire Champion révèle pourquoi son personnage devait partir

« Ah bah oui ! » réagit spontanément le comédien, avant de résumer à sa manière les derniers événements, « Imaginez le tableau : Vous avez été en prison. Votre père a été en prison. Vous pensez qu’il a tué quelqu’un. Finalement, ce n’est pas lui mais votre mère ! Laquelle va en prison à son tour. Disons que c’est un peu lourd ! » Cette succession de rebondissements tragiques ajoutée à la remontée à la surface de souvenirs traumatiques ont scellé le sort du personnage : « Alors, oui, Timothée a besoin de partir. En plus, il part pour faire quelque chose qui lui convient, ce qui l’intéresse le plus au monde : l’astronomie. Au Chili, à l’observatoire situé sur le Cerro Pachón, précisément. J’ai fini de tourner il y a quelques semaines mais j’ai encore le texte en tête. C’est fou. C’est dingue. Mais oui, pour Timothée, c’était une obligation de partir après tout ça. »

Demain nous appartient : Bientôt des retours dans le feuilleton !

Lors du dernier festival Séries Mania, Télé-Loisirs a pu s’entretenir avec Théophile Clément, le producteur de Demain nous appartient. Ce dernier a révélé que le feuilleton allait bientôt voir le retour de deux visages historiques du feuilleton… sans dévoiler l’identité des revenants ! Les paris sont donc ouverts : selon vous, qui reviendra à Sète dans les prochains mois ? En attendant d’avoir les réponses, ne ratez pas les adieux de Timothée ce vendredi 11 avril 2025 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *