Dans Demain nous appartient, Soraya et Victoire ont été arrêtées et interrogées. De son côté, Charles aide Valentine à déménager et Mona et Joseph sont complices.
Lundi 14 avril 2025 dans Demain nous appartient qui va accueillir Paul Belmondo… Gabriel réveille Soraya car la police est devant chez elle pour l’arrêter avec Victoire. Manon les observe avec sa mère par la fenêtre. Elle se pose encore des questions sur le meurtre de Frémicourt.
Demain nous appartient en avance : Soraya et Victoire accusées puis relâchées et toujours menacées
À l’interrogatoire, Soraya confirme qu’elles se sont présentées au rendez-vous fixé par le maître chanteur. Un homme avec une cagoule était présent et leur a demandé encore plus d’argent. Et a menacé de balancer d’autres vidéos compromettantes. L’homme s’en est pris violemment à Victoire donc Soraya est intervenue. L’homme a alors étranglé Soraya. Elle a d’ailleurs toujours la trace du coup dans son cou. Soraya s’est dégagé en lui donnant un coup de pied. Il est revenu vers elle et en reculant l’homme a perdu l’équilibre. Il est tombé du bord de la falaise. Victoire a voulu descendre et appeler les secours mais Soraya a supplié de ne rien faire. Manon est alors arrivée et elles sont reparties avec elle. Mickael lui rappelle que c’est de la non assistance à personne en danger. Il lui apprend aussi que Frémicourt a été tué d’une balle dans la tête et que son corps a été retrouvé. Soraya jure qu’elle n’a jamais tenu d’armes dans ses mains. Mickael a pourtant un rapport du légistre qui prouve le contraire. Soraya est placée en garde à vue pour le meurtre de Frémicourt. Victoire donne la même version qu’elle. Georges revient ensuite avec les résultats de l’autopsie. Il n’y aucune trace de lutte ni d’ADN de Soraya et Victoire. Georges pense qu’elle dit la vérité, Aurore est d’accord aussi. Pour Mickael, elle se sentent piégées et veulent passer le meurtre comme de la légitime défense. Georges confirme qu’il fait fausse route.
Au commissariat, Gabriel demande des nouvelles à Nordine de Soraya et Victoire, mais le policier ne peut pas le laisser les voir. Nordine lui dit juste que “ça ne sent pas très bon pour elles”. Gabriel est persuadé qu’elles n’ont tué personne et essaie de convaincre Nordine qui lui promet de le tenir au courant. Georges a analysé les vêtements de Victoire et Soraya qui n’ont ni trace de poudre ni ADN de Frémicourt, mais il y a le même ADN que celui que Damien avait repéré sur le matériel informatique de Frémicourt. La garde-à-vue de Victoire et Soraya est levée. Raphaëlle leur demande pourquoi elles ont menti et elles lui jurent ne pas avoir tiré sur l’homme. Gabriel arrive et prend Soraya dans ses bras. A la maison, Soraya dit qu’elle n’arrête pas de repenser à leur agression, Gabriel l’encourage à essayer de penser à autre chose. Soraya reçoit un nouveau deep fake : on entend Victoire dire “Soraya, baisse cette arme !” puis, un coup de feu.
Demain nous appartient en avance : Charles aide Valentine à déménager
Valentine retrouve Charles chez lui. Elle va s’occuper de son déménagement dans un meublé toute seule. Le fils de Philippine lui propose son aide qu’elle accepte. Au Spoon, Bart lui donne les clés de l’appartement meublé. Chez les Juillard, Charles propose à Bastien et Violette de faire quelque chose d’utile. Les deux jeunes acceptent finalement.
Violette et Bastien sont dégoûtés d’avoir été arnaqués par Charles et d’aider au déménagement de Valentine qui les remercie en les invitant au Little Spoon chaque jour des vacances scolaires. Violette et Bastien sont épuisés, il plaisante sur ses muscles qui pourraient plaire à Lilou. Mais Violette lui apprend que Lilou s’est remise avec Octave. Le soir venu, Valentine conseille à Bastien de laisser tomber avec Lilou, puis Violette et Bastien repartent. Charles embrasse Valentine qui lui dit qu’elle veut bien qu’il reste pour l’aider à ranger ses affaires et peut même dormir sur le canapé.
Demain nous appartient en avance : Mona et Joseph complices
Au Spoon, Joseph est encore en retard. Il a une nouvelle fois de plus pris la trottinette de Mona. Mais cette fois-ci, elle lui a gentiment prêté pour qu’il puisse voir ses parents. Au Spoon, Bart n’arrive plus à faire fonctionner sa tablette et Mona lui conseille de demander de l’aide à Joseph qui est “hyper fort en informatique”. Bart est étonné et préfère se débrouiller seul.
Plus tard, Mona appelle Joseph pour aider Bart avec sa tablette, ce dernier finit par accepter. Joseph découvre que la tablette a besoin de mises à jour et qu’avec un ordinateur, il pourra réparer la situation plus vite. Mona voit une photo des parents de Joseph sur son ordinateur, et il se confie sur eux. Il compare le caractère de Mona à celui de sa mère. La cuisinière lui répond qu’il est “un fils en or”.