Demain nous appartient en avance : Soizic est arrêtée ! A-t-elle tué Martial ? François craque complètement. Le résumé de l’épisode 1977 du mardi 1er juillet 2025

Dans Demain nous appartient, ce mardi 1er juillet 2025, la robe de Manon pour ses fiançailles pose un problème à Nordine et William, Jack retrouve son nouveau petit copain à l’hôtel, Soizic est placée en garde à vue dans l’enquête sur la mort de Martial.

Mardi 1er juillet 2025 dans l’épisode 1977 de Demain nous appartientqui vaaccueillir Ambroise Michel, Shirley Bousquet venue d’Un si grand soleilet Benjamin Baffie, le fils de Laurent Baffie… Michaël montre à Martin un enregistrement vidéo où on le voit s’en prendre violemment et menacer explicitement Martial. Afin de se disculper totalement de la mort de ce dernier, le commandant demande à Feray d’enquêter au domicile de la victime et lui confie son téléphone pour analyse. Il annonce également se mettre en retrait de l’enquête.

Demain nous appartient en avance : Manon a trouvé la robe parfaite pour ses fiançailles avec Nordine

Manon est au commissariat pour récupérer la robe pour ses fiançailles dont lui avait parlé Roxane. Quand cette dernière débarque avec le vêtement, Sara semble surprise. Pressée par son épouse, cette dernière finit par avouer qu’elle donne parfois des fringues de Roxane qui en achète bien trop. Quand Manon dévoile la robe à Nordine, il est troublé. Il ne peut s’empêcher de glisser subrepticement qu’il la trouve un peu courte. Cette remarque, William la fait également. Au grand dam de Manon et d’Aurore ! Quand Manon lui demande s’il partage ce point de vue, Nordine se défile et affirme qu’elle est d’une dimension parfaite.

Demain nous appartient en avance : Quand Mona donne des conseils olé olé à Jack

Au Spoon, Jack tombe sur Rayane, qui est dans les derniers préparatifs de son départ. Jack lui annonce tout de suite avoir rencontré quelqu’un. L’échange est glacial. Lizzie arrive alors, poussant Rayane à partir. Une fois seul avec sa sœur, Jack fait part de sa tristesse. Puis, confessant en avoir rajouté à propos de son nouveau petit copain, il avoue avoir dit tout cela à Rayane pour l’emmerder. Lizzie essaie de lui remonter le moral en le titillant à propos de Manny. Manny, justement, envoie alors un message à Jack pour lui donner rendez-vous. Jack le retrouve donc à l’hôtel et, alors qu’ils commencent à se faire un câlin, l’alarme incendie se déclenche. Sortis à moitié dénudés, ils croisent Mona. Laquelle leur donne quelques conseils pour s’envoyer en l’air ailleurs que dans un hôtel !

Demain nous appartient en avance : Soizic est arrêtée ! A-t-elle tué Martial ?

Au commissariat, Roxane annonce à Aurore que Martin est totalement disculpé pour la mort de Martial. Ses recherches montrent par ailleurs que Martial ciblait tous types de femmes mais un profil émerge malgré tout : toutes ses conquêtes étaient en couple. Ses analyses ont permis d’identifier un téléphone ayant borné près de chez lui au moment du meurtre : celui de Soizic. Chez elle, Soizic se sent coupable d’avoir fait du mal à François et s’en ouvre à Alain. Elle reçoit alors un coup de téléphone lui annonçant qu’elle est convoquée au commissariat. François, lui, s’est isolé. Il est face à la mer, pensif. Quand il voit que Soizic l’appelle, il ne répond même pas.
Interrogée par Aurore, Soizic admet avoir eu une liaison avec Martial. Mais elle nie l’avoir tué. Elle réfute également être allée chez lui le soir de sa mort. Ses explications ne convainquent pas Aurore, qui annonce alors à Soizic la mettre en garde à vue. En rentrant chez lui, François reçoit un appel de sa femme, qui l’informe de sa situation. Elle en profite pour lui « révéler » sa liaison avec Martial. Elle fait comme s’il n’était déjà pas au courant. En réalité, Aurore est à côté de Soizic et cette dernière agit ainsi pour tromper la flic, comme si elle essayait de protéger François. Après l’appel, François échange avec son père. Adam, dans la pièce d’à côté, a tout entendu. Y compris que sa mère avait une liaison avec Martial. Il part précipitamment. François le rejoint sur la berge. Adam est en colère contre sa mère. Malgré les mots réconfortants de son père, il enrage. Il a peur aussi, peur qu’elle finisse en prison. Quand Adam apprend que François a découvert la tromperie de Soizic juste avant la mort de Martial, il réagit brusquement : il comprendrait si son père avait voulu le tuer. Mais François nie toute implication.

Demain nous appartient en avance : François craque complètement !

Au commissariat, Aurore et Michaël élaborent une théorie. Le soir de la mort de Martial, Soizic arrive chez lui et découvre qu’il a aussi une liaison avec Gloria. Furieuse, elle part. Il essaie de la retenir en se positionnant devant sa voiture. Persuadée qu’il va s’écarter, elle démarre. Il perd l’équilibre. Le temps qu’elle freine, les roues ont compressé la poitrine de Martial. Elle s’en va alors, sans savoir qu’elle l’a tué. Cette théorie tient la route. Pour la confirmer, il faut attendre le retour de l’analyse des pneus de la voiture de Soizic.
La nuit est tombée sur Sète. François est seul. Il erre, avant d’entrer dans sa voiture. Après quelques secondes, il craque, tape sur le volant en criant « Put**n de me**e ! Put**n ! » Un aveu de culpabilité ? La peur d’avoir perdu Soizic ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *