Demain nous appartient en avance : L’épidémie se répand dangereusement… Gabriel est au plus mal ! Le résumé de l’épisode 1926 du lundi 21 avril 2025

Dans Demain nous appartient, une aile de l’hôpital est placée en quarantaine en attendant de trouver l’origine de l’épidémie. Inquiet pour Chloé, Alex est très angoissé. François pensait faire le parfait cadeau à Soizic pour son anniversaire mais elle gâche tout !

Lundi 21 avril 2025 dans Demain nous appartient, qu’a quitté Grégoire Champion (Timothée) et qui va prochainement accueillir Paul Belmondo… Aurore et Nordine sont tous les deux victimes d’un malaise après avoir eu de violents maux de tête et sont hospitalisés en urgence. Mobilisé, le personnel de l’hôpital Saint-Clair ne parvient pas à identifier l’origine de l’épidémie de fièvre qui affecte Gabriel, Aurore et Nordine.

Demain nous appartient en avance : Une partie du personnel de l’hôpital est placée en quarantaine

William est convaincu qu’ils sont confrontés à un risque épidémique et informe Marianne de la situation qui appelle l’ARS et déclenche le plan blanc. Tout l’hôpital passe en mode gestion de crise et l’une des ailes est mise sous quarantaine. Mais en accord avec les autorités sanitaires, Marianne décide de ne pas communiquer à l’extérieur pour ne pas provoquer de panique. William vérifie les constantes de ses patients. Pour le moment, l’état des trois patients est stationnaire et ils ne présentent pas de nouveaux symptômes. Samuel, Victoire et Aaron le rassurent : ils vont prendre soin de Manon, qui est très inquiète. Marianne aimerait que Manon soit également placée en quarantaine mais William pense que cela n’est pas nécessaire. Aurore et Nordine sont enfin réveillés. William leur apprend qu’ils ont attrapé un virus dont ils ignorent l’origine et qu’ils sont à l’isolement.

Demain nous appartient en avance : Il y a un nouveau cas d’épidémie !

Martin informe son service de la situation dans laquelle se trouvent Aurore et Nordine, et que l’épidémie n’est pas encore officielle. Tout doit rester confidentiel et chacun doit respecter les gestes barrières et se rendre à l’hôpital au moindre signe de fièvre. Damien se souvient que Louis a appelé dans la matinée pour dire qu’il était malade… Sur les conseils de ses collègues, Louis se présente à l’hôpital. Il se trouve qu’il a été en contact avec Nordine et Aurore après leur planque.

Demain nous appartient en avance : François a une terrible désillusion…

François est ravi : il a trouvé le cadeau parfait pour Soizic. Il rappelle à Adam distrait que l’anniversaire de sa mère est dans deux jours et qu’il doit réserver son mercredi soir. Chez elle, Soizic culpabilise d »être en congé pendant que ses collègues sont en danger. Pour se remonter le moral, elle s’est fait un cadeau pour son anniversaire. François devient livide car c’est exactement ce qu’il lui a acheté en cachette… François n’a pas d’autre idée de cadeau. Martial lui donne un coup de main. Finalement, François achète un massage en spa.

Demain nous appartient en avance : Sara a un plan pour remonter le moral de Bart

Sara passe voir Bart et se rend compte qu’il n’est pas un pro du ménage et de surcroît, a laissé s’empiler le courrier. Bart a un petit coup de blues lorsqu’il découvre une carte postale de Rachel et de Timothée, se disant que sa vie au Spoon paraît bien maussade à côté de celle de ses amis. Plus tard, Sara dit à Roxane que Bart lui a fait de la peine. Cette dernière a une idée ! Roxane débarque chez Bart et lui dit qu’elle n’arrête pas de s’embrouiller avec Sara et lui demande si elle peut rester la nuit chez lui. Le soir, Roxane essaie de savoir si Bart est intéressé par Valentine. Il avoue que oui mais que ce ne serait pas une bonne idée parce qu’il est son patron et qu’en plus, elle sort avec Charles. « Dès qu’il y a une meuf qui me plaît, il la chope » dit Bart un peu dépité. Mais Roxane réussit à le faire rire et il lui dit que ça lui fait plaisir qu’elle soit là.

Demain nous appartient en avance : Alex est au bord des larmes…

Alex, qui n’arrive pas à joindre Chloé, passe à l’hôpital. Aaron l’informe qu’elle fait partie des membres hospitaliers placés en quarantaine à cause des risques de contagion. Alex panique. Il craint que les enfants se retrouvent livrés à eux-mêmes s’il lui arrive quelque chose et que Chloé n’est pas à la maison. Alex n’a toujours révélé à personne qu’il avait une tumeur. Aaron lui promet qu’ils font leur maximum, mais il est dévasté. À la maison, Alex tente de maintenir un semblant de normalité. Il prépare le dîner avec Michaël pendant que Céleste joue à la pâte à modeler. Alex confie à Michaël qu’il est très angoissé et que c’est pour ça qu’il n’a pas encore prévenu Maxime et Judith. Michaël le soutient.

Demain nous appartient en avance : Gabriel est dans un état critique

Chloé et Noor s’occupent de Gabriel, qui n’est toujours pas sorti de son coma. Pendant ce temps, Soraya essaie de travailler tant que faire ce peu et prend de ses nouvelles. Noor lui dit que son état n’a pas changé mais tout d’un coup ses constantes grimpent en flèche. Son cœur s’emballe et il est en détresse respiratoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *