Dans Demain nous appartient, Gabriel a une surprise pour Soraya, Alex part pêcher avec ses amis et la tension monte encore entre Henri et ses enfants.
Mercredi 28 mai 2025 dans Demain nous appartient qui va bientôt accueillir Jean-Luc Reichmann et dont une actrice s’est mariée… Enfermés dans des chambres séparées, Damien et Charles communiquent entre eux grâce à la bouche d’aération. Le premier reproche à son frère d’avoir perdu son sang froid la veille. Désormais leur père va forcément se méfier d’eux. Charles, lui, pense que de toute façon la méthode douce ne fonctionne pas : leur père est complètement dingue. Damien conseille de continuer à jouer le jeu d’Henri, de lui faire croire qu’ils lui font confiance. Ainsi, dès qu’une opportunité se présentera, ils la saisiront.
Demain nous appartient en avance : Soraya veut faire un enfant avec Gabriel
Au saut du lit, Gabriel vient voir discrètement Victoire. Il lui demande de réceptionner un colis pour lui : c’est une surprise pour Soraya. Elle accepte mais veut savoir ce qu’il contient. Il garde le silence et c’est à ce moment-là que Soraya débarque. Elle sent que quelque chose de louche se trame. Après le départ de Gabriel, Soraya interroge Victoire. Cette dernière finit par avouer que Gabriel prépare une surprise pour elle mais elle n’en sait pas plus. Un peu plus tard, Victoire dépose le colis au cabinet. Soraya la surprend. Impatiente, elle se jette sur la boîte et l’ouvre. À sa grande surprise, elle découvre des chaussures pour enfants ! Gabriel veut-il lui glisser le message qu’il veut un bébé ? Noor débarque alors. Voyant les chaussures dans les mains de Victoire, elle lui demande si elle est enceinte. Soraya dément en prenant les petites baskets. Quand Gabriel revient au cabinet, Soraya saute dans ses bras, l’embrasse et lui dit que faire un bébé avec lui est le plus beau des cadeaux. Gabriel est visiblement gêné. Ayant retrouvé Nordine à la maison, Gabriel ne décolère pas. Le colis reçu par Soraya n’est pas le bon ! Il n’avait pas commandé des chaussures pour enfants mais de vraies baskets pour elle ! Ne voulant pas d’enfant tout de suite, il ne sait pas comment déminer la situation.
Demain nous appartient en avance : Alex va être opéré dans 2 semaines
De bon matin, Marianne annonce à Alex qu’un chirurgien réputé a accepté de l’opérer de sa tumeur. L’opération est prévue pour dans 15 jours et Aaron y participera également. C’est une vraie chance pour le mari de Chloé. Le soulagement et même la bonne humeur sont de mise. Sylvain et Bruno débarquent alors pour proposer à Alex d’aller pêcher. Un peu plus tard, face à la mer, les trois amis se charrient gentiment. En fin de journée, Alex remercie à Chloé d’avoir organisé cette journée. Elle le rassure : tout va bien se passer. Anxieux, il révèle avoir enregistré une vidéo pour les enfants, au cas où.
Demain nous appartient en avance : Philippine comprend qu’Henri a enlevé Damien, Charles et Violette
À l’hôpital, Philippine reçoit la visite de Karim. Elle sait qui a enlevé Damien, Charles et Violette : son ex-mari, Henri Julliard. La dernière fois qu’ils se sont parlés remonte à une dizaine d’années, avant l’incarcération d’Henri au Brésil. Depuis, elle l’a tenu à distance. Elle a compris qu’il était derrière les enlèvements quand il s’est présenté chez elle. Elle ne peut pas donner plus d’informations à Karim mais elle en est persuadée : Henri va partir à l’étranger. En pleurs, elle demande alors au flic de lui ramener ses enfants. Dans la maison où il retient ses enfants, Henri vient voir Violette dans sa chambre. Il tient à s’excuser de lui avoir fait peur la veille. Il l’assure : jamais il ne fera de mal à ses enfants. Puis il lui montre une vieille photo d’elle bébé, dans ses bras. Il lui révèle que, le jour où où elle a été kidnappée, son monde s’est écroulé. Depuis toutes ces années, il a cherché sans relâche à la retrouver, quitte à faire des erreurs et à aller en prison. Maintenant qu’il a retrouvé ses enfants, il ne va plus les lâcher. Ils vont rattraper le temps perdu, au Costa Rica. Un peu plus tard, Henri réunit tout le monde dans le salon. Il s’excuse d’avoir mal réagi mais prévient : il ne peut pas s’arrêter là. Quand Damien suggère d’appeler Philippine pour la rassurer, Henri répond fermement. Il ne veut pas que les flics le localisent. Et, de toute façon, leur mère a refusé de les rejoindre. Elle a choisi son camp. Au même moment, Audrey révèle à Valentine que le responsable des enlèvements est Henri Julliard.
Demain nous appartient en avance : Henri menace de tuer Charles et Damien !
Enfermés à nouveau dans leur chambre, Damien et Charles échangent à propos de leur père. Il les fait vraiment flipper. Damien conseille de continuer à l’amadouer afin qu’il baisse la garde. Henri débarque dans la chambre de Charles. Il veut en savoir plus sur la vie amoureuse de son fils. Charles suggère à son père de rejouer à un jeu de cartes auquel ils jouaient autrefois. Tout sourire, il accepte. Au commissariat, Roxane annonce à Georges et Karim avoir retrouvé le compte en banque utilisé par Henri. Elle a même repéré le distributeur d’où il retire la même somme chaque semaine. Sa planque ne doit donc pas être bien loin.
Le soir venu, Henri joue avec ses enfants aux cartes. L’ambiance est, en apparence, détendue. Henri leur reparle du Costa Rica et de la liberté qu’ils auront là-bas. Damien annonce ne pas se sentir bien. Quand son père s’approche de lui, Charles se jette sur son arme, laquelle tombe par terre. Violette la récupère et met en joue son père. Henri s’approche d’elle et, en douceur, reprend l’arme des mains d’une Violette bouleversée. Il se tourne vers Damien et Charles, pointant l’arme sur eux.