Demain nous appartient en avance : François est envoyé en prison, Violette a raté son bac… Le résumé de l’épisode 1980 du vendredi 4 juillet 2025

Dans Demain nous appartient, les preuves s’accumulent contre François qui est envoyé en prison. De son côté, Violette a raté son bac tandis que Kevin aide Mia pendant leur déménagement.

Vendredi 4 juillet 2025 dans l’épisode 1980 de Demain nous appartientqui vaaccueillir Ambroise Michel, Shirley Bousquet venue d’Un si grand soleil, Benjamin Baffie, le fils de Laurent Baffie et Lola Dubini… Soizic et Alain se rendent au commissariat pour avoir des nouvelles de François. Nordine leur apprend que sa garde à vue a été prolongée après la découverte d’éléments à charge. Alors qu’Aurore le confronte sur l’effacement suspect de ses données GPS le soir du drame, Soraya interrompt l’interrogatoire pour s’entretenir avec lui.

Demain nous appartient en avance : François est envoyé en prison

Son avocate ne cache pas son exaspération : ses mensonges à la police compromettent gravement sa défense. Elle doute même de vouloir continuer à le représenter. Soizic, nerveuse, nettoie frénétiquement sa voiture, comme pour faire disparaître d’éventuelles preuves…

Lorsque François est réinterrogé, Damien interrompt la séance avec un élément décisif : les pneus de la voiture de François correspondent à ceux retrouvés sur le corps de la victime. Face à cette preuve accablante, François est déféré. Soraya informe Adam et Soizic que le professeur va être écroué, le jour même. Sous le choc, Alain fait un malaise au Spoon devant Marianne qui lui vient en aide. Juste avant son transfert, Soizic rejoint François et lui murmure quelques mots. Il la supplie de ne rien dire. Aurore, présente à proximité, ne capte pas l’échange.

Demain nous appartient en avance : Violette rate son bac

Violette est stressée avant la découverte des résultats du bac. Elle interroge Jordan sur Judith qui travaille avec lui à la Paillote. Plus tard, Charles met en garde Jordan : il ne doit pas parler à son ex et doit garder de la distance avec elle. Judith offre des cookies à Jordan avant de travailler. Tandis que Lilou et Octave décrochent leur diplôme avec mention, Bastien est envoyé au rattrapage. Pour Violette, c’est la douche froide : elle est recalée. Au Spoon, Bastien est désespéré, sa mère va l’aider à réviser. À la Paillote, Jordan et Charles essaient de remonter le moral à Violette. Contre toute attente, Philippine prend la nouvelle avec philosophie et dédramatise. Violette découvre que sa mère n’a pas eu le bac du premier coup et retrouve peu à peu le sourire… jusqu’à ce que Judith, involontairement, gaffe en la félicitant pour un bac qu’elle n’a pas eu.

Demain nous appartient en avance : Kevin aide Mia au déménagement

À l’hôpital, Kevin, peu motivé, se plaint de ses tâches au mas. Benny tente de le recadrer. Son frère veut qu’il aide pour le déménagement de Michaël. Lors du déménagement, Alex, Chloé et Michaël peinent à garder leur sérieux face à la mauvaise foi de Kevin. Ce dernier est surpris en pause par Mia. Pleine d’humour, la jeune fille lui propose un partenariat malin : elle transporte les cartons sur son fauteuil, et Kevin la pousse. Marché conclu ! Une fois installés, tous célèbrent cette nouvelle étape autour d’un apéro. Kevin reçoit une somme d’argent pour son travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *