Dans Demain nous appartient, pour sauver Charles, Philippine passe aux aveux auprès de Damien. Manon semble encore hésitante quant à ses fiançailles avec Nordine. Rayane et Jimmy franchissent une nouvelle ligne.
Jeudi 15 mai 2025 dans Demain nous appartient qui va bientôt accueillir Paul Belmondo… Des traces de sang et de produit anesthésiant ont été retrouvés dans la camionnette. Damien craint que Charles n’ait renoué avec ses mauvaises fréquentations. Valentine arrive au Spoon pour prendre les produits dont elle a besoin pour le Little Spoon. Bart et Audrey la préviennent de la suspicion d’enlèvement de Charles. Elle s’inquiète, mais part travailler pour se concentrer sur autre chose.
Demain nous appartient en avance : Charles est séquestré dans une chambre
En sortant de chez elle, Philippine laisse un message à quelqu’un en lui demandant s’il a quelque chose à voir avec l’enlèvement de Charles. Audrey l’entend en arrivant puis exprime à Philippine son soutien dans cette épreuve. En rentrant chez elle, Audrey raconte à Damien les brides qu’elle a entendues du message de Philippine. Puis, Damien et Violette se rendent chez leur mère et le policier interroge cette dernière sur Charles mais aussi sur son appel téléphonique. Philippine s’énerve, le ton monte et Violette finit par mettre un stop à la dispute. Au commissariat, Roxane et Damien découvre que la camionnette a été volée à un groupement agricole.
Philippine avoue à Damien qu’elle a laissé un message à Julien Chauvet, l’ancien maître de chai du domaine viticole car elle craint que ce soit lui le ravisseur. Elle confesse aussi à son fils qu’à l’époque, c’était elle qui avait commandité l’incendie du domaine et même saboté sa voiture pour éviter d’être soupçonnée. Damien comprend alors que Charles s’est dénoncé à la place de leur mère. Damien raconte ensuite tout à Audrey. Il apprend que le sang dans la camionnette est bien celui de Charles. Ce dernier est séquestré dans une chambre.
Demain nous appartient en avance : Manon aurait-elle quelques réticences à se fiancer avec Nordine ?
A table, Nordine décide d’annoncer à William et Aurore ses fiançailles avec Manon. Il demande la permission à William, ce qui gêne Manon. Le médecin et sa femme sont au comble de la joie en apprenant cette nouvelle. Soraya discute ensuite avec Manon du choix de la bague et de la concrétisation des fiançailles. Manon part ensuite tenter de raser la tête de Nordine pendant qu’il dort, mais il se réveille et elle lui explique que c’est ça ou ils devront se fiancer. Ils en parlent et se rassurent mutuellement. Ils vont ensuite au restaurant et commencent à imaginer leurs fiançailles.
Demain nous appartient en avance : Jimmy et Rayane franchissent une nouvelle étape
En cours, François rend les copies d’une dissertation à propos du coup de foudre dans la littérature du XIXe siècle. Jack a obtenu un 15/20, tandis que Rayane n’a pas encore rendu son devoir. Ce dernier annonce à son petit-ami qu’il va sécher les cours pour aller écrire sa dissertation au café. Jack lui propose son aide mais Rayane préfère travailler seul. Jimmy rejoint Rayane au café et l’embrasse dans le cou, puis lui propose de le suivre. Plus tard, à la maison, Jack surprend Rayane avec un baiser dans le cou et lui propose à nouveau son aide, mais Rayane se montre une nouvelle fois fuyant. On découvre alors, dans un flashback, que Jimmy et Rayane se sont retrouvés dans une chambre et ont couché ensemble.