Ici tout commence en avance : Kelly s’apprête à accoucher, Emi rompt avec Lionel, Teyssier est pris de tremblements… Le résumé de l’épisode 1219 du mardi 15 juillet 2025

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 15 juillet, Kelly s’apprête à accoucher, Emi rompt définitivement avec Lionel, Teyssier est pris de violents tremblements et Bérénice est en manque d’inspiration pour son dessert signature.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 15 juillet… Kelly pense que Souleymane la rejette, tandis que Souleymane pense que Kelly ne veut pas d’une relation avec lui. Alors qu’elle tente de lui parler du baiser échangé à l’hôpital, rien ne se passe comme prévu. Emi met un terme définitif à sa relation avec Lionel, alors qu’il tente de la reconquérir. Les cheffes Guinot et Listrac songent à créer un nouveau module vegan/carne, auquel Teyssier s’oppose fermement. Il est pris de tremblements incontrôlables, mais le cache aux professeures.

Ici tout commence en avance : Kelly s’apprête à accoucher, alors qu’elle voulait dévoiler ses sentiments à Souleymane

Gros quiproquo entre Kelly et Souleymane… La future maman parle de son baiser avec Souleymane à Lionel et pense que celui-ci s’est reculé volontairement alors qu’elle tentait de l’embrasser. Elle s’en veut et a l’impression d’être rejetée par le père de son enfant. De son côté, Souleymane raconte le baiser à son père et à Rose. Il pense que c’est Kelly qui regrette le baiser, puisqu’elle s’est excusée immédiatement après l’avoir embrassé. Chacun semble camper sur ses positions et ne compte pas reparler de la situation. Au restaurant éphémère, Souleymane et Kelly continuent pourtant de se rapprocher lorsqu’ils se retrouvent ensemble. L’élève se livre en toute confiance sur son passé : il évoque son père biologique, Éloa, le tremblement de terre qu’il a vécu et le souvenir d’un gâteau que cuisinait ce dernier, dont il a essayé de reproduire la recette afin de la conserver précieusement.

De son côté, Lionel tente de reconquérir Emi en l’invitant en cuisine… Mais malgré ses efforts, elle reste fermée. Son choix est fait : elle ne veut plus être avec Lionel. Le couple se sépare définitivement. Dépité, Lionel retourne au restaurant éphémère pour parler de sa rupture à Kelly. Il tente de convaincre la cheffe de ne pas passer à côté de son histoire d’amour avec Souleymane et la convainc d’aller le retrouver. Au potager, elle retrouve Souleymane. Alors qu’elle s’apprête à lui avouer ses sentiments, elle est prise de contractions importantes. Souleymane appelle les pompiers, Kelly est en train d’accoucher.

Ici tout commence en avance : Bérénice est en panne d’inspiration pour son dessert signature

Depuis que Teyssier lui a dit qu’elle s’endormait sur ses acquis, Bérénice travaille avec acharnement sur son dessert signature. Elle ne cesse de demander l’avis de Constance, qui finit par craquer et lui demande de lui laisser de l’air. Dans la cour de l’institut, elle tombe sur Mehdi et fonce lui demander conseil, puisqu’il a réussi à créer deux desserts signatures par le passé. Après sa discussion, Bérénice n’est pas plus avancée sur le sujet. Constance aperçoit sa soeur dépitée, en panne d’inspiration. Elle lui souffle une idée sans le vouloir, en lui expliquer que Teyssier s’est inspiré de son caractère pour créer son met. Bérénice décide de partir sur un dessert « Carla » et trouve des ingrédients correspondant au caractère bien trempé de sa compagne.

Ici tout commence en avance : Teyssier est pris de tremblements pendant une discussion sur le module des cheffes Guinot et Listrac

Olivia Listrac ne se remet pas du départ de Sabri. Pour la réconforter, Claire Guinot lui propose une session cuisine vegan et carne. Après des heures de travail, Marc Leroy débarque en cuisine et goûte à la préparation des deux cheffes. Il est impressionné par les deux plats. Il propose de créer un nouveau module vegan/carne pour les élèves, afin qu’ils apprennent les deux savoir-faire des cheffes Guinot et Listrac. Mais lorsqu’elles en parlent à Teyssier, il refuse catégoriquement la proposition. En pleine discussion, il est pris de tremblements, qu’il parvient à cacher. Les deux femmes décident d’organiser la masterclass, sans l’autorisation du directeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *