Damien est très remonté contre sa mère et il va régler ses comptes avec elle dans la suite de la série Demain nous appartient. Il est loin de se douter ce qui l’attend d’ici la fin du mois de mai 2025 sur TF1.
Damien, après avoir appris ce que Philippine, sa mère, a fait à Charles, ne fait que les cent pas dans la suite de la série Demain nous appartient . Le technicien de la police scientifique n’a pas fermé l’œil de la nuit.
Il se voit comme un boulet, car il se sent coupable de ne pas avoir décelé la supercherie liée à l’incendie au domaine. Il se demande où se trouve son frère, tandis que ce dernier est séquestré dans une chambre, avec tout le nécessaire pour manger. Au cours du mois de mai 2025 sur TF1, Damien essaie de tout faire pour le retrouver dans les prochains épisodes, et il suit la piste évoquée par sa mère lors de leur discussion.
Demain nous appartient : Damien suspecté par Karim !
Il annonce à Karim et Michaël Féray (Malik Zidi) que Julien Chauvet, le maître de chai, pourrait potentiellement avoir des contentieux avec son frère. Quand ses collègues lui demandent comment il a obtenu cette information, il élude la question, mais Karim remarque bien que son comportement est étrange. Il ne le relève pas.
Julien Chauvet est donc convoqué, mais les enquêteurs ne disposent d’aucun élément tangible prouvant sa culpabilité. Karim tente tout de même de le coincer, mais Simon Leclercq (Sofiane Francine), son avocat, interrompt prématurément l’interrogatoire, qui n’a pas lieu d’être. Cette piste est donc écartée d’un revers de main.
Damien reçoit la visite de Philippine (Patricia Thibaut), et il est encore très remonté contre sa mère. Le technicien de la police scientifique lui dit ses quatre vérités et lui reproche également la disparition de Violette (Salomé Bénitha), qu’elle lui a imputée pendant des années. « C’est ton truc de remettre la faute sur tes enfants », lui lance-t-il, avant de lui demander expressément de quitter son domicile.
Demain nous appartient : Philippine touchée en plein cœur, sa famille menacée
Philippine quitte la maison de Damien (Adrien Rob) en larmes et feint cette tristesse auprès de Violette, mais cette dernière s’en aperçoit et l’interroge. Philippine refuse toutefois d’avouer ses torts et prétend vouloir aller se coucher. Violette tente alors de régler ses comptes avec son frère, mais Damien lui assure que cette histoire ne la concerne pas, avant de lui raccrocher au nez. Violette est un peu énervée contre lui, mais la situation pourrait évoluer.
Damien monte dans sa voiture pour aller faire des courses et est alors intoxiqué par un gaz très toxique. Ce dernier l’endort, provoquant un grave accident de la route dans les heures qui suivent. Roxane (Raphaële Volkoff) annonce qu’il a été admis à l’hôpital et directement transféré au bloc opératoire, victime de multiples fractures après avoir percuté un arbre avec sa voiture. Son pronostic vital est donc engagé. La mort de Damien va-t-elle être annoncée ?
Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à 19h15 sur l’antenne de TF1.