Après le départ de Catherine Davydzenka de la quotidienne de TF1 Ici tout commence, Stéphane Blancafort, son compagnon et interprète du chef Marc Leroy, va-t-il lui aussi quitter la série ? En exclusivité, il a donné sa réponse à Télé-Loisirs.
Lundi 5 mai 2025, les fans d’Ici tout commence ont pu assister au dernier plan de Catherine Davydzenka dans le rôle d’Hortense Rochemont. En effet, la comédienne a décidé de refermer ce chapitre de sa vie à l’Institut Auguste Armand.
Ici tout commence : « J’ai donné et traité tout ce que je pouvais…« , Catherine Davydzenka explique pourquoi elle a quitté la série de TF1
Interrogée par à nos confrères de Télé Star, elle révélait les raisons qui ont motivé son choix : « J’ai donné et traité tout ce que je pouvais avec Hortense depuis quatre ans et demi. Je n’ai pas plus à lui apporter. ». Une décision mûrement réfléchie qu’elle a anticipée bien en amont, comme elle l’expliquait récemment à Télé-Loisirs : « J’avais prévenu la production il y a plus d’un an et nous avons beaucoup discuté avec les auteurs afin qu’ils puissent anticiper ma sortie ». Selon nos informations, la porte du château de Saint Laurent d’Aigouze où le feuilleton est tourné reste malgré tout ouverte. Engagée dans de multiples projets – écriture, album – Catherine Davydzenka soulignait également dans nos colonnes combien elle reste attachée à son métier de comédienne en passant régulièrement des essais pour le cinéma et la télévision.
Ici tout commence : Stéphane Blancafort va-t-il quitter la série de TF1 ?
En outre, elle et son compagnon Stéphane Blancafort, rencontré sur le tournage d’Ici tout commence où il campe le rôle de Marc Leroy, viennent de se lancer dans une nouvelle aventure en devenant propriétaires d’un domaine prochainement ouvert au public qu’ils ont baptisé Le Zenkafort. S’ils revendiquent souvent une communauté de vues et une rare complicité, les amoureux ne se retrouveront plus sur le plateau de la quotidienne de TF1 puisque Stéphane Blancafort a précisé à Télé-Loisirs son intention de poursuivre l’aventure : « Je viens de tourner des arches particulièrement riches, intenses et même éprouvantes. Tant que l’on me proposera des intrigues aussi intéressantes, je n’ai aucune raison de partir ! ». Ça, c’est dit !