Ici tout commence : « Hortense va souvent craquer… » Catherine Davydzenka et Lou Ladegaillerie réagissent au cancer de Vic et aux conséquences sur sa sœur

Dans l’épisode d’Ici tout commence diffusé ce mercredi 16 avril, on apprend enfin quel mal ronge Vic Rochemont. Comment elle et sa soeur, Hortense, vont-elles traverser cette épreuve ? Lou Ladegaillerie et Catherine Davydzenka révèlent ce qui attend leurs personnages dans les prochains jours.

Les spéculations vont bon train à l’Institut Auguste Armand d’Ici tout commence autour de Vic, interprétée par Lou Ladegaillerie. Et son malaise survenu ce mardi 15 avril n’a fait qu’amplifier la situation. Alors que certains la croient enceinte, ce n’est pas le cas, et c’est dans l’épisode proposé ce mercredi 16 avril – et déjà disponible sur TF1+ – que l’on apprendra la vérité En effet, la jeune femme est en fait atteinte d’un cancer du sein. Une nouvelle épreuve pour les sœurs Rochemont, après avoir affronté la mort de leur père, Daniel, joué par Pierre Azema.

Ici tout commence : Lou Ladegaillerie explique pourquoi Vic veut garder son cancer secret

Depuis que le diagnostic est tombé, la cheffe Rochemont ne peut se résoudre à révéler la vérité à ses proches. Seule Doria Fauvel, nouvelle recrue de l’Institut campée par Alexia Barlier, connaît son secret. Dans une interview de nos confrères de Télé Star, Lou Ladegaillerie révèle les raisons qui conduisent son personnage à garder le silence : « Elle pense que lorsqu’elle l’avouera aux autres, elle sera regardée comme telle. Comme si ne pas le dire allait minimiser la situation. » Dès lors, pourquoi en avoir parler à la cheffe naturopathe de l’école ? La comédienne poursuit : « Elle explique aux élèves comment la nourriture peut soigner. Ces paroles interpellent tout de suite Vic. Doria lui propose un régime qui booste son système immunitaire (…) C’est ce qui rend cette arche très intéressante. Cela pose la question des médecines alternatives. » Et d’avouer : « C’est l’une des intrigues les plus dures que j’ai jouées… »

« Elle va souvent craquer… » : Catherine Davydzenka révèle comment Hortense va réagir face au cancer de Vic dans Ici tout commence

Quant à sa sœur, Hortense, alias Catherine Davydzenka bientôt sur le départ, son cœur de grande sœur ne va plus battre que pour accompagner Vic, comme elle l’a confié à Télé Star : « Vu ce qu’elle a vécu – sa mère qui a essayé de l’empoisonner, la mort de son père et la leucémie de son mari – elle va souvent craquer, mais le moins possible devant Vic. Elle se concentrera sur le fait que sa sœur aille mieux, tout le reste, elle s’en fout ! » Quant au rapprochement entre celle-ci et la cheffe Fauvel, l’actrice révèle qu’Hortense va mettre du temps à s’apercevoir qu’il va mettre sa sœur en danger, mais que, le cas échéant, elle va se comporter en protectrice. Quoiqu’il en soit, nul doute que la maladie va rapprocher les sœurs Rochemont.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *