Demain nous appartient en avance : Gabriel est dans un état critique et Joseph est arrêté ! Nordine trompe-t-il Manon ? Le résumé de l’épisode 1923 du mercredi 16 avril 2025

Dans Demain nous appartient, Gabriel est retrouvé dans un état critique, Alex souffre encore d’une perte de mémoire et Manon est persuadée que Nordine la trompe.

Mercredi 16 avril 2025 dans Demain nous appartient, qu’a quitté Grégoire Champion (Timothée) et qui va accueillir Paul Belmondo… Alors qu’il visionne la vidéo truquée montrant Soraya tirant sur Frémicourt, Joseph, dont on sait désormais qu’il est le maître-chanteur, reçoit un appel de Solange qui lui confirme que sa mère va mieux et que son père n’en fait toujours qu’à sa tête. Une fois le téléphone raccroché, il reformate son ordinateur et ses disques durs avant de les fracasser et de mettre le tout dans une benne. Au commissariat, Michaël visionne ladite vidéo devant Soraya et Victoire. Elles assurent au policier qu’il s’agit d’un deepfake et justifient leur présence par l’inquiétude qu’elles ressentent pour Gabriel, qui n’a plus donné signe de vie depuis qu’il a dit qu’il allait régler cette affaire lui-même. Soraya et Victoire en sont persuadées : il s’est passé quelque chose de grave…

Demain nous appartient en avance : Alex souffre encore d’une perte de mémoire

Chloé s’apprête à partir chez le cordonnier. Le talon d’une des chaussures vient de céder. Alex lui propose de lui acheter des bottes neuves et de meilleure qualité. Elle décline, avançant qu’elle ne veut pas trop dépenser. Il insiste et propose même qu’ils aillent les acheter ensemble. À l’hôpital, Benny s’interroge sur l’attitude d’Alex. Il avance même l’hypothèse qu’il la trompe et qu’il agit ainsi par culpabilité. Chloé lui rétorque alors qu’Alex et elle forment un couple libre ! Plus que surpris, Benny cherche à savoir avec qui Chloé couche en dehors de son mari. Il insiste tellement qu’elle dévoile le nom de l’heureux élu : Aaron ! Benny est sous le choc… avant de réaliser qu’il s’agit d’une blague. Au mas, Bruno raconte à Alex qu’il est tombé sur un vieil ami, lequel a été victime d’un AVC dont il est sorti gravement amoché. Il en a tiré une morale : il faut profiter de la vie tant que la santé est là. Ce message résonne particulièrement en Alex. En fin de journée, Alex a totalement oublié qu’il devait emmener Chloé faire les magasins ! Bruno lui fait alors remarquer ses fréquentes pertes de mémoire, qu’il met sur le dos du surmenage. Rentré chez lui, Alex tombe sur une Chloé déçue de ne pas aller s’acheter des vêtements. Mais elle le rassure : tout cela n’est pas bien grave. Alex, lui, comprend qu’il vient de rater une occasion de justement profiter de la vie, du temps qu’il lui reste.

Demain nous appartient en avance : Nordine trompe-t-il Manon ?

De bon matin, l’ambiance est glaciale entre Nordine et Manon. Quand il reçoit un SMS, il tourne son téléphone rapidement afin qu’elle ne voit pas son contenu. Mais elle a remarqué son geste et se montre plus cassante encore. William, qui a assisté à cet échange, prévient un Nordine ahuri que Manon lui fait la gueule. Au commissariat, Manon se confie à Roxane : elle trouve l’attitude de Nordine bizarre. Elle pense qu’il la trompe avec une certaine Eva, qui lui envoie de nombreux messages. Roxane admet que ce comportement est suspect mais elle ne croit pas Nordine capable de la tromper. Mais si elle a des doutes, Manon doit lui poser la question. Peu après, alors que Roxane apporte un dossier à Nordine, il reçoit un appel d’Eva. Elle laisse traîner l’oreille : il semble fixer un rendez-vous à la mystérieuse femme. Quand Nordine raccroche et aperçoit Roxane derrière lui, il se montre fuyant. En fin de journée,, lors qu’il s’apprête à partir en opération de surveillance avec Aurore, Manon lui annonce qu’elle préfère qu’il dorme chez lui cette nuit. Elle ne veut pas être réveillée. Pour Nordine, cela se confirme : Manon lui en veut mais il ne sait pas pourquoi !

Demain nous appartient en avance : Gabriel est dans un état critique, Joseph est arrêté !

Georges a analysé le bornage du téléphone de Gabriel. Les données montrent le dernier endroit où il a été actif. Michaël se rend sur place. Peu après, Victoire et Soraya débarquent à l’hôpital : Gabriel a été retrouvé mais il a été lourdement frappé à la tête et souffre d’un grave hématome extradural. Il faut l’opérer en urgence. Victoire et Aaron tentent de rassurer Soraya paniquée. Au même moment, Georges et Michaël sont sur le lieu de l’agression. Vu la configuration de l’endroit, il y a peu de chances de trouver un témoin de l’altercation. Mais Georges propose d’éplucher les caméras de surveillance de la Départementale qui se situe à proximité. Un technicien leur apporte alors un objet retrouvé près du corps de Gabriel : un jeton de bingo. Au commissariat, les analyses du jeton en question montrent qu’il appartient bien au maître-chanteur et qu’il contient des traces d’un médicament contre la maladie de Parkinson. Le suspect pourrait donc fréquenter une maison de retraite. Le fabricant du jeton fournit justement un EHPAD dans la région. Le coupable pourrait être un soignant ou le proche d’un résident. En fin de journée, alors qu’il quitte le Spoon, Joseph est alpagué par Mona qui lui donne de quoi manger à ses parents. Au même moment, au commissariat, Georges et Michaël ont ciblé deux profils : un employé d’un EHPAD avec un casier judiciaire et le fils de deux résidents, lequel a perdu son emploi d’installateur de fibre six mois plus tôt. Le suspect en question est… Joseph !

Joseph est à l’EHPAD. Il encourage son père à prendre ses médicaments. Au loin, il aperçoit une voiture de police arriver. Martin s’approche. Il l’informe qu’il est en état d’arrestation. Calmement, Joseph se lève, embrasse son père et suit le flic sans résistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *